L’Espace Vall’Âges, situé au 4 Rue de la Genevroye à Joinville, est un centre socio-culturel ouvert à tous depuis 2013. Il propose diverses activités hebdomadaires, telles que des ateliers créatifs, informatiques et linguistiques.
Nous parlons de ses activités avec Laura qui est la directrice remplaçante de Clémentine pour quelques mois au micro
Des permanences de partenaires, comme le Point Relais CAF et la CPAM, y sont également assurées.
Les habitants peuvent s’impliquer en tant que bénévoles ou participer aux différentes actions et ateliers qui y sont proposés.
Nous pouvons également parler de numérique puisque Maxime Thirion Conseiller numérique se tient à votre disposition pour vous apporter des conseils et également animer des ateliers pour tous, Maxime nous présente également l’action “Silver Geek” qui est une initiative qui vise à favoriser l’inclusion numérique et le lien social des seniors à travers des activités ludiques, notamment les jeux vidéo.
Maxime conseiller numérique nous en dit plus au micro
L’Espace Vall’Âge, un lieu d’accueil, découte, de lien, où il est également possible d’effectuer des stages dans le cadre de son projet professionnel, ce qui est le cas pour Valentin qui est en stage dans l’objectif de devenir conseiller numérique et qui se présente au micro

A noter que des permanences sont tenues par la CPAM, Pos’Ado, Nouvelle Equation, Udaf, CIDFF, mais également un point relais CAF, pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’Espace Vall’Âges au 03 25 94 21 68.