play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Un concert de harpe inédit au Couvent des Annonciades Célestes pour la Fête des Mères

today29/05/2026

Arrière-plan
share close

À la recherche d’une idée originale pour célébrer la Fête des Mères — ou simplement d’une belle sortie ouverte à tous ? Ce dimanche 31 mai, à 15h, venez profiter d’un moment suspendu, de la fraîcheur et de ce site exceptionnel au Couvent des Annonciades Célestes à Joinville. Anthony Koenig, le propriétaire des lieux, précise que l’événement est bien entendu accessible à chacun, que ce soit en famille, entre amis ou en solo, pour découvrir la harpe dans un cadre historique unique.

  • cover play_arrow

    Un concert de harpe inédit au Couvent des Annonciades Célestes pour la Fête des Mères redaction

Une parenthèse musicale au frais

Alors que les températures grimpent, le jardin du couvent offre un véritable écrin de fraîcheur. Mais c’est à l’intérieur du bâtiment, sous les grandes voûtes de pierre de l’ancien réfectoire des sœurs, que le public est invité à s’installer. Ce lieu historique bénéficie non seulement d’une fraîcheur naturelle idéale, mais aussi d’une acoustique remarquable, particulièrement adaptée à la musique de chambre.

Pour ce concert inédit, le couvent accueille la harpiste Agnès Peytour. Les auditeurs pourront se laisser bercer par un répertoire doux et agréable, composé de pièces des XVIIIe et XIXe siècles.

« C’est un instrument qu’il faut déplacer, il faut avoir la personne qui y joue et qui puisse l’amener… Nous avons eu l’occasion de faire cette rencontre et cela nous permet d’étoffer notre répertoire », confie Anthony Koenig au micro d’Active Radio.

Les prochains rendez-vous à noter

Le Couvent des Annonciades Célestes ne manque pas de projets pour les mois à venir. Fidèle à sa volonté de proposer une programmation éclectique et historique, plusieurs dates sont déjà annoncées :

  • Le 19 août : Un opéra en plein air « hors norme » autour de La Flûte enchantée.

  • À l’automne : Un concert consacré à la musique de Vienne, interprété par un artiste japonais.

  • Dès juillet : Le traditionnel chantier international d’été, qui permettra de poursuivre la restauration progressive des murs du jardin.

Informations pratiques

  • Date et heure : Dimanche 31 mai 2026 à 15h.

  • Lieu : 22 rue Irma Masson, Joinville.

  • Tarif : Entrée libre, concert « au chapeau » (chacun donne ce qu’il souhaite à la fin de la représentation).

  • Réservations : Bien que non obligatoire, il est recommandé de réserver pour faciliter l’organisation des places. Les personnes décidant de venir au dernier moment seront toutefois les bienvenues !

Toute l’actualité du couvent et les mises à jour de la programmation sont à retrouver directement sur leur page Facebook.

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

L’image officielle des présidents sous la loupe, une conférence inédite à la Médiathèque Jean Jeukens

Le cycle « Art et Pouvoir » proposé par le Musée Barrois (hors les murs) touche à sa fin. Pour cette dernière rencontre, le public est invité à plonger dans les secrets et les symboles cachés derrière les portraits officiels de nos présidents de la Ve République. Dans le cadre de ses rendez-vous culturels, Claire Paillet, responsable du Musée Barrois, a partagé au micro d'Active Radio les détails de cette ultime […]

today29/05/2026


0%