play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

R1 J24 : Marnaval explose en fin de match, Chaumont voit le Régional 2 se rapprocher

today11/05/2026

Arrière-plan
share close

Régional 1 Grand Est 2025/2026, Poule A, Journée 24. Nouvelle journée très compliquée pour les clubs haut-marnais dans la lutte pour le maintien. Le SMC Marnaval a explosé en fin de rencontre sur la pelouse d’Uckange (6-2), après avoir pourtant longtemps tenu tête aux mosellans. De son côté, le Chaumont FC, courageux malgré plus d’une heure en infériorité numérique, s’est incliné à Villerupt/Thil (3-0) et voit désormais le Régional 2 se rapprocher dangereusement.

Débrief d’USAG – SMC avec Antoine Briard, entraîneur du SMC Marnaval :

  • cover play_arrow

    R1 J24 : Marnaval explose en fin de match, Chaumont voit le Régional 2 se rapprocher chaumont

Débrief d’ESVT – CFC avec Simon Girault, entraîneur du Chaumont FC :

  • cover play_arrow

    R1 J24 : Marnaval explose en fin de match, Chaumont voit le Régional 2 se rapprocher chaumont

 

Marnaval craque totalement après l’heure de jeu

Le SMC Marnaval a longtemps cru pouvoir ramener quelque chose de son déplacement en Moselle. Bien entrés dans leur rencontre, les hommes d’Antoine Briard ont ouvert le score grâce à Andréa Gérard, parfaitement lancé en profondeur (0-1, 20’), avant de voir l’USAG Uckange revenir puis passer devant juste avant la pause sur penalty (2-1, 45’).

Mais les marnavalais n’ont pas lâché. Au retour des vestiaires, Mathis Acer, tout juste entré en jeu, remettait les deux équipes à égalité après un bon travail de Kévin Delègue (2-2, 59’). À vingt minutes de la fin, le SMC était encore dans le coup.

La suite a tourné au cauchemar. Supérieurs techniquement et physiquement, les lorrains ont accéléré brutalement avec quatre buts inscrits dans les vingt dernières minutes, dont deux dans les derniers instants. Marnaval encaisse finalement une très lourde défaite (6-2) qui le fait glisser à la 12e place, suite à la victoire du FC Saint-Méziéry à Fagnières (1-5). La réception de Villerupt-Thil, dimanche prochain, aura des allures de match couperet.

Chaumont se bat à dix, mais touche presque la R2

Le Chaumont FC n’a pas démérité face à l’ES Villerupt/Thil, loin de là. Mais entre scénario défavorable, infériorité numérique et effectif diminué, les chaumontais n’ont pas pu éviter une nouvelle défaite (3-0).

Rapidement menés au score après un but de Couji (6’), les hommes de Simon Girault ont ensuite vu leur situation se compliquer avec l’expulsion directe d’Antonin Pèche, le portier, à la demi-heure de jeu. Alexy Boutier a alors dû enfiler les gants et s’est montré courageux, multipliant les interventions importantes malgré deux buts supplémentaires encaissés.

Même à dix, les haut-marnais ont affiché beaucoup d’envie et de solidarité, jouant sans complexe face à une équipe pourtant en supériorité numérique. Paul Page, très actif devant, et Léo Mangin ont tenté de relancer le suspense, mais sans réussite.

Valeureux jusqu’au bout malgré un effectif réduit au strict minimum, les cadres Flavien Job, Anthony Jannel et Léo Dufant étant allés renforcer la réserve aussi en danger de descente, le CFC voit toutefois le Régional 2 se rapprocher dangereusement. Hormis deux derniers matchs de folie, le maintien semble désormais quasiment impossible.

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

Coupe de Haute-Marne : débrief des 1/2 finales

Coupe de Haute-Marne 2025/2026, 1/2 finales. Comme prévu en coupe principale, les quatre équipes de D1 restantes ont livré un combat acharné et serré, mais la finale sera du déjà-vu, mais qui promet toujours une belle affiche : Joinville-Bologne. Le FCJV a disposé de la réserve de Vaux-sur-Blaise sur le plus petit des scores quand le FCB a vaincu Chalindrey sur son terrain (0-2). En féminine, les invitées auboises ont […]

today11/05/2026 2


0%