La direction départementale des territoires (DDT) veille au développement équilibré et durable des territoires, tant urbains que ruraux, afin de mener à bien une mission en tant qu’ambassadeur de l’accessibilité, la DDT recrute 2 volontaires pour la Haute-Marne et 2 volontaires pour la meuse.
La mission :
- · Aller à la rencontre des établissements recevant du public (commerces, hôtels, cabinets médicaux…) afin de les sensibiliser sur le niveau d’accessibilité de leur établissement
- · Les informer sur les aides financières permettant la mise en conformité
- · Effectuer le recensement dans l’outil accès libre
Entretien avec Emilia LE d’Unis Cité par Lucienne Stalla
Pour toutes personnes désireuse de postuler ou pour + d’info :
https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/ambassadeur-de-laccessibilite-28-65df15de5fd90e0e8f7e4642
ou : Emilia LE : 06.58.34.94.37
ele@uniscite.fr
Les Ambassadeur de l’accessibilité : Les Ambassadeurs de l’Accessibilité sont des Jeunes en Service Civique, engagés volontairement dans une mission d’intérêt
général.
Ces jeunes ambassadeurs travaillent en binôme. Leur mission est d’aller à la rencontre des responsables et/ou des personnels des ERP en centre-ville et dans les quartiers commerçants. Ils sont là pour les informer et les aider à faire le point sur les opportunités d’améliorer le confort d’usage de leur établissement et ainsi de valoriser leur offre commerciale dans un environnement concurrentiel.
Quelles règles d’accessibilité sont à prendre en compte ? Comment effectuer un diagnostic gratuit pour mesurer l’accessibilité de mon établissement ou de ma boutique ? Quelles sont les améliorations simples à coût modéré que je peux réaliser ? De quelles aides puisje bénéficier ? Quelles sont les dérogations possibles ? Comment déposer une demande spécifique de travaux ? À qui dois-je m’adresser ? Voici quelques-unes des questions auxquelles les Ambassadeurs vous apporteront des réponses.
Commentaires d’articles (0)