in

Bachelor Universitaire de Technologie…C’est quoi ?!

YANN GAUDEAU, porte-parole des 15 IUT du Grand-est

Reportage avec le directeur de l’IUT d’Haguenau, YANN GAUDEAU, également porte-parole des 15 IUT du Grand-est avec qui nous échangeons sur le B.U.T (Bachelor Universitaire de Technologie).

Comme vous le savez, Parcoursup a ouvert le 20 janvier 2021. En France, près d’1 million de jeunes vont devoir choisir leur formation.

Cette année, les 15 IUT Grand-Est, ainsi que les 111 IUT de France, proposeront sur Parcoursup de nouvelles formations : les Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.). En Grand-Est, 20 nouveaux B.U.T seront proposés, déclinés en de nombreux parcours.

Les principales innovations du B.U.T :

• 1/3 du temps d’étude portera sur les réalités économiques et sociales locales, pour répondre au plus près aux besoins des entreprises du Territoire et favoriser l’employabilité des étudiants

• les étudiants ne seront plus évalués sur leurs connaissances, mais sur leur capacité à les utiliser dans des contextes professionnels (une pédagogie axée sur les compétences et non pas sur la théorie, c’est nouveau à l’Université).

L’IUT est une composante de l’Université : les frais de scolarité, inférieurs à 200€ (droits d’inscription nationaux) sont très attractifs pour tous les étudiants de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Découverte de l’espace France Services à Chaumont

La maison des associations: découverte