play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

Le nouveau recteur s’est rendu en Haute-Marne

today06/09/2023 80

Arrière-plan
share close

Vincent Stanek, le nouveau recteur de l’académie de Reims, arrivé le 30 août, succédant à à Olivier Brandouy, qui devrait rejoindre le cabinet du nouveau ministre de l’Education nationale Gabriel Attal, était en visite à l’école élémentaire Gambetta de Saint-Dizier ce mardi 05 septembre.

Claire Bertholet,  directrice de l’école élémentaire Gambetta a accueilli avec grand plaisir Vincent Stanek, recteur de l’académie de Reims, Monsieur Michel Fonné, directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Haute-Marne, Philippe Bossois, Directeur général chez Association “Le Bois l’Abbesse” et de nombreuses personnes autour de l’unité d’enseignement élémentaire autisme (UEEA) qui a été ouverte à l’occasion de cette rentrée.

La création des UEEA s’inscrit dans la mise en œuvre de l’engagement n°3 de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement (TND) 2018-2022 qui prévoit notamment la création d’enseignement en élémentaire autisme (UEEA), ils concernent les 6-11 ans. Ces dispositifs leur permettent de poursuivre leur scolarité en classe ordinaire, avec ou sans AESH.

Entretien avec Vincent Stanek, nouveau recteur de l’académie de Reims par Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    Le nouveau recteur s’est rendu en Haute-Marne redaction

Lucienne STALLA

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Infos

Personnes en affection longue durée sans médecin traitant, la CPAM nous explique.

Sous l’effet du vieillissement de la population, le nombre de personnes souffrant d’une affection de longue durée (ALD) sans médecin traitant est passé de 510 000 fin 2018 à 714 000 fin 2022. Parmi ces personnes, 20 % n’ont vu aucun médecin généraliste en ville en 2021, contre seulement 4 % des patients en ALD ayant un médecin traitant. Le plan se fonde sur 3 principes clés : -le respect […]

today06/09/2023 44

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%