Vincent Stanek, le nouveau recteur de l’académie de Reims, arrivé le 30 août, succédant à à Olivier Brandouy, qui devrait rejoindre le cabinet du nouveau ministre de l’Education nationale Gabriel Attal, était en visite à l’école élémentaire Gambetta de Saint-Dizier ce mardi 05 septembre.
Claire Bertholet, directrice de l’école élémentaire Gambetta a accueilli avec grand plaisir Vincent Stanek, recteur de l’académie de Reims, Monsieur Michel Fonné, directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Haute-Marne, Philippe Bossois, Directeur général chez Association “Le Bois l’Abbesse” et de nombreuses personnes autour de l’unité d’enseignement élémentaire autisme (UEEA) qui a été ouverte à l’occasion de cette rentrée.
La création des UEEA s’inscrit dans la mise en œuvre de l’engagement n°3 de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement (TND) 2018-2022 qui prévoit notamment la création d’enseignement en élémentaire autisme (UEEA), ils concernent les 6-11 ans. Ces dispositifs leur permettent de poursuivre leur scolarité en classe ordinaire, avec ou sans AESH.
Entretien avec Vincent Stanek, nouveau recteur de l’académie de Reims par Lucienne Stalla
Lucienne STALLA
Commentaires d’articles (0)