Jusqu’au 12 avril, la bibliothèque de Clairvaux accueille une exposition unique qui met en lumière la créativité des jeunes artistes internationaux. Intitulée « La terre, l’air, l’eau, le feu », cette exposition fait partie du projet « Un printemps artistique pour la jeunesse rurale », porté par l’Institut mondial d’art de la jeunesse.
L’exposition présente une sélection d’œuvres issues du fonds permanent de l’Aube, qui rassemble des créations provenant de 155 pays. Parmi les 300 œuvres disponibles, 30 ont été choisies pour cette présentation, mettant en avant les talents de jeunes artistes âgés de 4 à 20 ans. Ces œuvres, qui incluent peintures, dessins, sculptures, poésies et photographies, reflètent la diversité des expressions artistiques des enfants et des jeunes à travers le monde.
Cette initiative vise non seulement à valoriser l’art sous toutes ses formes, mais aussi à encourager un message de paix et d’unité entre les jeunes générations, unis par leur passion pour la création. L’exposition est ouverte au public les mercredis et samedis de 14 h à 18 h, offrant ainsi une belle occasion de découvrir ces réalisations uniques et inspirantes.
L’exposition sera accessible jusqu’au 12 avril, et se déroule à la bibliothèque située au 6 rue de l’Abbaye, à Ville-sous-la-Ferté. Une occasion à ne pas manquer pour les passionnés d’art et les curieux, petits et grands.
