play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Évasion en mai, le programme des escapades du Lac du Der

today05/05/2026

Arrière-plan
share close

Le retour des beaux jours invite à la flânerie et à la découverte, et le mois de mai s’annonce particulièrement riche en animations autour du Lac du Der. Méline Tramontana, invitée au micro d’Active Radio, a dévoilé le programme complet des escapades culturelles, gourmandes et naturelles qui rythmeront les prochaines semaines pour le plus grand plaisir des habitants et des visiteurs de passage.

  • cover play_arrow

    Évasion en mai, le programme des escapades du Lac du Der redaction

Pour débuter ce cycle de découvertes, les amateurs d’histoire ont rendez-vous le mercredi 6 mai à 14h00 à Vitry-le-François. Une balade commentée intitulée « Au fil des rues » permettra aux participants de plonger dans le passé de la commune et d’admirer les richesses de son patrimoine en plein cœur de ville. Cette sortie est proposée au tarif de 5 euros par adulte et de 2 euros pour les enfants, tout en étant gratuite pour les moins de 12 ans.

Un peu plus tard dans le mois, le mercredi 13 mai à 14h30, c’est du côté de Saint-Dizier que les curieux pourront se retrouver pour la toute première visite apéro de la saison. Cette formule conviviale propose d’abord une promenade guidée pour apprécier les charmes de la ville, avant de se prolonger par une dégustation gourmande mettant à l’honneur les délicieux produits du terroir local. Le prix est fixé à 8,50 euros par adulte et 4 euros pour les enfants.

Le mercredi 20 mai à partir de 9h00, l’ambiance se fera plus bucolique à Giffaumont-Champaubert avec la randonnée des orchidées. Sous la conduite de Didier, un guide passionné de nature, le public est invité à explorer la faune locale et à admirer les plus belles fleurs sauvages emblématiques de la région. Cette immersion au grand air coûte 20 euros par personne et s’avère entièrement gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans.

Enfin, une grande nouveauté est proposée le jeudi 21 mai à 14h30 à Vitry-le-François avec une visite thématique consacrée à la Seconde Guerre mondiale. Ce parcours historique inédit propose de marcher sur les traces des bombardements qui ont marqué la ville. Les tarifs restent les mêmes que pour la première visite, à savoir 5 euros pour les adultes, 2 euros pour les enfants et l’accès gratuit pour les moins de 12 ans.

Toutes ces activités estivales avant l’heure se déroulent exclusivement sur inscription. Pour réserver vos places ou obtenir de plus amples renseignements, l’Office de Tourisme invite le public à consulter son site internet officiel ou à le contacter directement.

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

la spéléologie en Haute-Marne célèbre ses 75 ans d’exploration

À l’occasion du 75e anniversaire de l'Association Spéléologique de Haute-Marne (ASHM), son président, Monsieur Fraiche, revient sur l'histoire fascinante de ce club et dévoile un programme riche en festivités. Du 6 au 17 mai, le grand public est invité à découvrir les secrets du monde souterrain à travers des expositions, des conférences et des défis sportifs. Jacques Fraiche, président de l'Association Spéléologique de Haute-Marne est notre invité 75 ans d'histoire […]

today05/05/2026


0%