Dimanche 20 juillet, la compagnie La Meute installe sa roue de la mort au cœur du Grand Jardin de Joinville pour un moment suspendu, entre acrobaties vertigineuses et musique live. Un spectacle tout public qui promet de faire tourner les têtes… et les émotions.
Entretien avec Benjamin Guillot, chargé de communication d’Arts Vivants 52 :
Un tour de piste entre vertige et poésie avec La Meute
Le spectacle « 78 tours » s’invite à l’Été du Grand Jardin, dimanche 20 juillet à 17h, pour un moment de cirque acrobatique aussi intense que poétique.
Une roue de la mort, deux acrobates, un musicien… et un public emporté dans un tourbillon d’émotions. Avec « 78 tours », la Compagnie La Meute signe un spectacle hypnotique, entre prouesses physiques et ambiance musicale envoûtante. Sous les arbres du Grand Jardin, dans une zone ombragée pensée pour le confort de toutes et tous, le trio explore les grands paradoxes de la vie : la tendresse et la violence, la beauté et la bêtise, l’éternel recommencement.
Porté par une mise en scène rituelle et un humour en filigrane, « 78 tours » s’adresse à tous les âges. C’est un voyage sensoriel de 35 minutes, une invitation à retomber en enfance et à voir tourner le monde avec des yeux neufs.
Quelques images du spectacle en guise d’avant-goût :
