play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Chaumont organise sa première Nuit des Conservatoires

today25/01/2024 121

Arrière-plan
share close

Pour la première fois, en ce début d’année 2024, la Ville de Chaumont participe à la Nuit des Conservatoires, évènement national, afin de faire découvrir au plus grand nombre le Conservatoire de Chaumont, qui sera ouvert au public de 19h à 22h ce vendredi 26 janvier. Au programme, différentes animations vous seront proposées, par le Conservatoire et en partenariat avec l’association Chaumont Ludik. Zoom en podcast.

Entretien avec Paul Fournié, adjoint au maire de Chaumont en charge de la Culture, et Olivier Cordelle, directeur du Conservatoire de Chaumont, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Chaumont organise sa première Nuit des Conservatoires chaumont

 

De g. à d. : Paul Fournié et Olivier Cordelle

 

Ce vendredi 26 janvier, de 19h à 22h, il est possible pour vous de découvrir le Conservatoire de Chaumont comme vous ne l’avez jamais vu, musicalement bien sûr mais aussi et surtout de manière ludique. En plus de vous essayer à autant d’instruments que vous le souhaitez, vous pourrez également participer au jeu de piste “Au voleur”, proposé par l’association Chaumont Ludik, créé spécialement pour l’occasion.

Entre mini-concerts, ateliers participatifs gratuits accessibles à tous, un espace détente, et d’autres surprises, il y aura de quoi s’occuper durant ces trois heures au sein de la structure.

 

Au-delà de cette soirée portes ouvertes, le Conservatoire de Chaumont vous donne rendez-vous pour son prochain Petit-déjeuner musical le samedi 3 février, à 10h, à l’auditorium Bouchardon de Chaumont. En effet pour ce début d’année, le Conservatoire propose une formule de concerts conviviaux et décontractés, en offrant un petit-déjeuner à 10h au public en compagnie des artistes, suivi d’un concert thématique d’une heure, de 10h30 à 11h30. Synopsis de ce qui va se passer ce 3 février :

Pour les 20 ans de la mort de Claude Nougaro, trois professeurs du Conservatoire proposeront un concert hommage à cet artiste qui a laissé une place prépondérante à l’orgue Hammond dans son œuvre. Petite balade musicale dans le répertoire Nougaro en version trio : orgue Hammond (Ludovic Grassot), guitare (Jean-Paul Thièrion), batterie (Raphaël Leprêtre).

 

Quelques clichés des musiciens du Conservatoire de Chaumont :

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

CIO : Accompagnement des parents et des élèves à Parcoursup

Ce mercredi 24 janvier 2024, le Centre d'Information et d'Orientation (CIO) Chaumont-Langres accueillait les parents d'élèves qui se questionnent et qui ont besoin d'aide en ce qui concerne Parcoursup, en plus des accompagnements déjà effectués dans les lycées. Mercredi prochain, le 31, rendez-vous à 14h au CIO, à Chaumont, pour un atelier sur la lettre de motivation à destination des terminales. Plus d'infos en podcast*. Entretien avec Sophie Thiriot, directrice […]

today25/01/2024 32

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%