play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Chaumont

Chaumont : La Mission Cœur de Ville s’intensifie en 2024

today17/01/2024 132 1

Arrière-plan
share close

C’était le souhait de Christine Guillemy, maire de Chaumont, lorsqu’elle a convié la presse début janvier : “Faire de la Mission Cœur de Ville une priorité pour 2024. Nous avons déjà recruté une manager de commerces centre-ville et un chargé de mission sur l’aspect patrimonial”. C’est en effet chose faite, l’équipe de la Mission Cœur de Ville s’agrandit, pour mener à bien de nombreux projets cette année.

Entretien avec Anthony Koenig, directeur de la Mission Cœur de Ville à Chaumont, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Chaumont : La Mission Cœur de Ville s’intensifie en 2024 chaumont

Entretien avec Émilie Poë, manager de commerces de la Mission Cœur de Ville à Chaumont, et Julien Marasi, chargé de mission inventaire du Patrimoine à la Mission Cœur de Ville de Chaumont, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Chaumont : La Mission Cœur de Ville s’intensifie en 2024 chaumont

 

Rendue active depuis 2023, la Mission Cœur de Ville a déjà mené plusieurs projets afin de revitaliser le secteur du centre-ville de Chaumont, en aménageant certains lieux importants, patrimoniaux, historiques ou aussi commerciaux. Les Halles étant un objectif important, l’objectif est de les faire vivre davantage que lors du marché du samedi, et d’en faire un vrai lieu commercial de renom pour les chaumontais.

Les travaux à l’ensemble Michelet ont enfin commencé à la toute fin 2023, et la première phase est en cours avec le sauvetage de la structure après l’incendie qui s’est déroulé il y a quelques années. Au-delà de la réhabilitation de l’îlot Michelet, d’autres objectifs sont fixés pour 2024 avec notamment : la restauration du 46 rue Victoire-de-la-Marne, le lancement de la candidature Ville d’Art et d’Histoire, le démarrage de l’inventaire du patrimoine de la ville, la sécurisation de la basilique, la mise en valeur du cheminement des remparts, la poursuite de l’accompagnement des commerçants et des propriétaires privés, avec la dynamisation des Halles, les études architecturales avec l’école de Chaillot,…

Depuis ce mois de janvier 2024, une vraie petite équipe s’est formée autour d’Anthony Koenig, directeur de la Mission Cœur de Ville, avec les arrivées de deux nouvelles têtes. Tout d’abord celle d’Émilie Poë, manager Cœur de Ville (des commerces), après le départ l’année dernière de Bérénice Michelot à ce poste, Émilie qui va apporter ses nombreuses connaissances dans le domaine de l’agricole après être restée plus de  5 ans au poste d’animatrice au syndicat des Jeunes Agriculteurs de Haute-Marne. Et également l’arrivée de Julien Marasi, chargé de mission inventaire du patrimoine, qui va pouvoir s’occuper des grands objectifs que sont donc le démarrage de l’inventaire du patrimoine chaumontais, qui est une chose très importante (écouter le podcast avec Julien Marasi) pour aussi décrocher, ce qui est un des buts principaux, le label Ville d’Art et d’Histoire.

Plus d’infos en podcasts.

 

Anthony Koenig

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

Les prochains rendez-vous des Concerts de Poche

L'association "Les concert de Poche" vous donne rendez-vous : -A Vitry-le-François le vendredi 19 janvier avec Vassilena SERAFIMOVA (percussions) et le Quatuor ARDEO (cordes).Une éblouissante percussionniste qui s’associe sur scène aux quatre jeunes femmes qui forment le Quatuor Ardeo, réputé pour son élégance, son brio et la fluidité de son jeu. Une grande complicité lie ces cinq musiciennes qui offrent un programme sensationnel et éclectique, de l’époque baroque à aujourd’hui, […]

today17/01/2024 23

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%