play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Après-midi Portes Ouvertes à ne pas manquer chez Unis-Cité Saint-Dizier

today22/04/2026

Arrière-plan
share close

Ce mercredi 22 avril 2026, Unis-Cité Saint-Dizier ouvre ses portes au grand public à partir de 13h30. Cet événement constitue une occasion unique de découvrir les coulisses des programmes portés par cette association qui œuvre, depuis six ans à Saint-Dizier, en faveur de l’engagement citoyen et de la solidarité locale.

Charlène Lataxe, Coordinatrice d’Equipes et de Projets est avec nous au micro d’Active Radio

  • cover play_arrow

    Après-midi Portes Ouvertes à ne pas manquer chez Unis-Cité Saint-Dizier redaction

Un programme riche en découvertes

Au-delà de la simple visite des locaux, cette après-midi sera l’occasion d’échanger avec l’équipe et de découvrir en détail les différentes missions de l’association, notamment :

  • Le programme “Solidarité Seniors” : Une initiative phare où des volontaires, identifiables à leur tenue jaune, rendent visite à des seniors isolés pour partager des moments de convivialité, des activités, ou même préparer des gâteaux ensemble.

  • La présentation des programmes d’Unis-Cité : Les visiteurs pourront en apprendre davantage sur les projets menés par les jeunes en service civique, qui portent des tenues orange.

  • Le compostage à l’honneur : En tant que référent du site de compostage situé au pied des immeubles Mistral et Tramontane, l’association profitera de l’événement pour offrir une remise de compost à tous ceux qui viendront avec leur propre seau.

Un rendez-vous ouvert à tous

“Le service civique est une belle aventure humaine qui permet de grandir”, souligne Charlène Lataxe, coordinatrice d’équipe et de projet chez Unis-Cité Saint-Dizier, qui invite les jeunes, les adultes ainsi que les seniors à venir nombreux.

Que vous soyez un jeune souhaitant s’engager, un parent curieux ou une personne âgée en quête de lien, n’hésitez pas à vous rendre cet après-midi, entre 13h30 et 16h30, à l’immeuble Tramontane, situé au rez-de-chaussée, au 10 boulevard du Colonel Entrevan à Saint-Dizier, dans le quartier du Vert-Bois.

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Unis-Cité et Ambroise Croizat, Quand le compostage crée du lien entre les générations

À la résidence autonomie Ambroise Croizat, le compostage est bien plus qu'une simple gestion des déchets organiques : c'est un véritable levier de convivialité et d'échanges intergénérationnels. Récemment, les jeunes volontaires de l'association Unis-Cité sont allés à la rencontre des résidents pour échanger sur le fonctionnement et les bénéfices du composteur installé au sein de la résidence. Un savoir partagé Si les jeunes volontaires, Alicia, Enzo et Youssef, apportent une […]

today21/04/2026 5


0%