Coup de tonnerre dans cette saison déjà très difficile pour le Chaumont VB52, le club a annoncé ce 5 janvier 2026 en fin d’après-midi la fin de la collaboration avec son coach italien, Silvano Prandi, via un communiqué de presse. Entraîneur historique depuis 2015 ayant amené le club au sommet, la dernière défaite ce week-end (0-3) contre Saint-Nazaire a sonné le glas entre les deux parties.
Le grand Silvano Prandi, du haut de ses 78 ans, avait amené le club cévébiste à un titre de champion de France en 2017 ainsi qu’à une Coupe de France plus récemment en 2022. Mais à force de changements répétitifs lors des dernières intersaisons, principalement au niveau de l’effectif, cette première partie 2025/2026 a été cataclysmique pour les chaumontais, eux qui sont actuellement avant-derniers de Marmara SpikeLigue (Ligue A), un point devant Ajaccio.
La décision de cet arrêt brutal a été prise d’un commun accord entre Bruno Soirfeck, président, et le principal intéressé, Silvano Prandi. Dans le communiqué de presse du CVB52, le club et ses dirigeants “remercient Silvano Prandi pour l’ensemble de son engagement et de sa contribution depuis son arrivée.”
Plus d’infos à venir…