Régional 1 Grand Est 2025/2026, Poule A, Journée 11. Un week-end très positif pour les clubs haut-marnais, marqué par la démonstration de Marnaval à l’extérieur (victoire 5-0) et par la solide prestation du Chaumont FC en Moselle (nul 3-3). Deux résultats qui permettent aux formations du département d’avancer dans la bonne direction à l’approche de la fin de la phase aller.
Débrief d’ESF – SMC avec Antoine Briard, entraîneur du SMC Marnaval :
Débrief d’USAG – CFC avec Simon Girault, entraîneur du Chaumont FC :
Le SMC Marnaval a parfaitement négocié son déplacement à Fagnières, lanterne rouge du championnat, en s’imposant nettement (5-0). Après une première période poussive, conclue malgré tout par une tête victorieuse d’Arnaud Pécheux sur corner (1-0), les hommes d’Antoine Briard ont déroulé après la pause. Yassim Bekhaled, auteur d’un doublé, Andréa Gérard sur coup franc et un but contre son camp en fin de match ont scellé un succès large et logique (5-0). Une victoire qui permet au SMC de rebondir après le revers de Bogny (0-2) et de signer une performance précieuse face à un concurrent direct pour le maintien.
De son côté, le Chaumont FC a arraché un point sur la pelouse de l’USAG Uckange (3-3) au terme d’un match totalement renversant. Menés (0-1) puis capables d’inverser la tendance avant la pause grâce à Husson et Job (2-1), les chaumontais ont même pris le large par Lula au retour des vestiaires (3-1). Mais deux éclairs mosellans en fin de rencontre, signés Oliva et Marquès, ont remis les deux équipes à égalité (3-3). Malgré un dernier frisson sur un coup franc de Mangin détourné sur la barre, le CFC repart avec un nul frustrant mais cohérent au vu du scénario, prolongeant néanmoins sa dynamique positive de points et un quatrième match sans défaite.
