play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Fugue à l’Opéra invite à un voyage musical en Espagne à l’époque de Napoléon

today16/10/2025

Arrière-plan
share close

Ce vendredi 17 octobre à 20 h 30, le Nouveau Relax accueille l’ensemble Faenza pour le spectacle Bien parado, une rêverie musicale et chorégraphique imaginée par Fugue à l’Opéra. Entre musique, danse et poésie, ce concert met en scène une Espagne en pleine mutation, à l’époque de Francisco de Goya et des guerres napoléoniennes.

Entretien avec Marie Henry, de Fugue à l’Opéra :

  • cover play_arrow

    Fugue à l’Opéra invite à un voyage musical en Espagne à l’époque de Napoléon chaumont

 

Fugue à l’Opéra signe avec ce spectacle son deuxième rendez-vous de la saison, et le retour de leur partenariat avec le Nouveau Relax. Pour ce nouveau rendez-vous, le public est convié à un voyage à la croisée des arts, porté par l’ensemble Faenza. Composé de six artistes – musiciens, chanteurs et danseurs –, le groupe fait revivre une période où les bouleversements politiques de l’Europe du début du XIXe siècle bousculaient la société et l’inspiration des créateurs.

À travers la seguidilla, danse populaire emblématique de l’époque, le spectacle explore les contrastes d’une Espagne tiraillée entre les marchés joyeux, les places animées et les salons raffinés de la haute société. Des figures historiques et littéraires s’y invitent : Napoléon Bonaparte, Talleyrand ou encore Théophile Gautier.

La musique, quant à elle, puise dans les œuvres de grands compositeurs espagnols tels que Fernando Sor, Manuel Garcia, Salvador Castro, Esteban Moreno ou Dionisio Aguado, pour restituer toute la richesse sonore d’une époque en tension entre guerre et passion. Le spectacle Bien parado promet un dialogue entre la scène et l’Histoire, où les corps, les voix et les instruments s’unissent pour raconter un monde en pleine transformation.

Réservations possibles au 06 78 65 16 38 ou bien se présenter directement quelques minutes avant le spectacle au Nouveau Relax librement.

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

Arts Vivants 52 : entre patrimoine chanté et nouvelles résonances musicales

Entre concerts patrimoniaux, rencontres intergénérationnelles et formation musicale, Arts Vivants 52 continue de tisser des liens entre les artistes, les publics et les territoires. Retour sur le succès de Fugue Éphémère et coup d’œil sur les prochains rendez-vous. Entretien avec Benjamin Guillot, chargé de communication d'Arts Vivants 52 :   Plus de 400 spectateurs ont répondu présent les 20 et 21 septembre pour applaudir l’ensemble vocal Fugue Éphémère, dirigé par […]

today15/10/2025


0%