Un chœur haut-marnais sous la direction d’Anne Sophie Duprels propose une série de concerts gratuits autour du répertoire romantique français, les 20 et 21 septembre 2025, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, dans différentes communes du département. Un évènement organisé conjointement par Arts Vivants 52, Fugue à l’opéra et Les Arts de la Renne.
Entretien avec Benjamin Guillot, chargé de communication d’Arts Vivants 52 :
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2025, Arts Vivants 52, en collaboration avec Fugue à l’Opéra et en partenariat avec Les Arts de la Renne, met à l’honneur l’ensemble Fugue Éphémère. Regroupant des choristes expérimentés de Haute-Marne, la formation sera dirigée par l’artiste lyrique Anne Sophie Duprels et interprétera un programme dédié aux grands compositeurs français des XIXᵉ et XXᵉ siècles : Saint-Saëns, Duruflé, Mel Bonis et Cécile Chaminade.
Les concerts auront lieu tout au long du week-end : samedi 20 septembre à 11h au Signe à Chaumont et à 15h30 à Metallurgic Park à Dommartin-le-Franc ; dimanche 21 septembre à 10h30 à l’église de Bourbonne-les-Bains, à 15h à l’église de Bourdons-sur-Rognon et enfin à 18h30 à l’église de Montheries.
Ces rendez-vous musicaux, gratuits et ouverts à tous, promettent un voyage sensible au cœur du patrimoine musical et architectural de la Haute-Marne.