“Keskon écoute c’soir” : Le Rock S’Empare des Petites Halles à Saint-Dizier !
Pour la première fois, la place des Petites Halles à Saint-Dizier vibrera au rythme du rock les vendredi 18 et samedi 19 juillet. Le bar Lair of Play et le salon de thé Oh très très bon s’associent pour organiser “Keskon écoute c’soir”, un festival de rock gratuit, une première édition), qui promet de dynamiser le cœur de la cité bragarde. Pour parler de cet événement Mathieu Paymal qui est l’un des gérant du “Lair Of Play” au micro d’Active Radio
Une Initiative Passionnée pour le Rock Bragard
L’idée de ce festival est née de l’observation de Thomas François et Mathieu Paymal, gérants du Lair of Play. Ils ont constaté un manque d’événements dédiés au rock à Saint-Dizier, hormis le Lezard’Os Metal Fest et Eclectik Rock. Passionnés par ce genre musical, l’idée est venue naturellement de combler ce vide. Pour concrétiser ce projet, ils ont sollicité Cloé Veidmann, responsable du Oh très très bon qui a été séduite par l’idée de cette collaboration inter-commerçants pour “dynamiser le centre-ville”.
Une Programmation 100% Locale et Énergique
Quatre groupes locaux se succéderont sur la scène des Petites Halles, promettant une ambiance rock diversifiée :
- Vendredi 18 juillet, dès 19h30 :
- The Unforgiven : Ce duo acoustique, bien connu des Saint-Dizériens pour ses performances récentes à la Fête de la musique et à la Fête de la bière, ouvrira le festival.
- Mac Guinness : Avec ses huit membres, ce groupe de rock irlandais clôturera la première soirée. Habitués des scènes régionales, ils reviennent à Saint-Dizier après une apparition en 2024.
- Samedi 19 juillet, dès 19h30 :
- So Tease : Le quintet punk rock, qui fête ses 20 ans d’existence, lancera les festivités du samedi. Ils ont déjà conquis le public bragard lors de la Fête de la musique.
- Back Fire : Ce groupe de rock metal, qui a déjà enflammé le Metal Fest aux Fuseaux en 2023 et le bar Au Petit Paris en 2024, aura l’honneur de clôturer la première édition de “Keskon écoute c’soir”.

Un Pari sur l’Avenir du Rock à Saint-Dizier
L’objectif des organisateurs est double : satisfaire les amateurs de rock et casser les a priori sur ce genre musical auprès du grand public. Gratuit, avec une buvette et un stand de restauration tenus par les organisateurs, “Keskon écoute c’soir” espère devenir un rendez-vous estival incontournable à Saint-Dizier !