A l’occasion de la Fête du Pain, « La boulangerie ouvre ses portes » du 13 au 21 mai
Cette année encore, les boulangers et le pain sont à l’honneur. La Fête du Pain 2023 qui aura lieu du samedi 13 au dimanche 21 mai prochain permettra à la profession de se mobiliser et de vous ouvrir ses portes.
Une mobilisation nationale qui est l’occasion idéale de faire découvrir aux clients ce qui se passe derrière la vitrine de ce commerce de proximité aimé des Français.
Cette 26ème édition permettra aussi à la boulangerie française de fêter une grande nouvelle. En effet, le 30 novembre 2022, l’UNESCO a inscrit les savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité.
La Fête du Pain est donc une occasion extraordinaire et festive de célébrer un produit incomparable et remarquable de l’histoire de la gastronomie.
Toutes les manifestations de La Fête du Pain n’ont qu’un seul but : se rapprocher plus encore de notre clientèle. En ouvrant les boulangeries aux Français, ceux-ci sont ainsi conviés à rencontrer les acteurs de la filière et à se familiariser avec les techniques et le métier de boulanger-pâtissier.
Traditionnellement, la Fête du Pain 2023 sera aussi l’écrin qui accueillera le Concours National de la Meilleure Baguette de Tradition Française. La 9ème édition aura lieu à Paris, sur le Parvis de Notre-Dame, les 15, 16 et 17 mai.
La Fête du Pain, c’est 9 jours de festivités afin de valoriser ce joyau français. Alors, prenez date : du 13 au 21 mai 2023, rejoignez-nous partout en France pour la 26ème édition de La Fête du Pain !
Venez Fêtez le Pain avec nous !

Commentaires d’articles (0)