in

4ème opération « Connectez-vous local » est de retour !

Nicolas Portas. Directeur de l’association nationale Agrilocal

Rencontre avec Nicolas Portas, Directeur de l’association nationale Agrilocal avec qui nous parlons de la 4ème opération « Connectez-vous local ».

La 4ème édition de la semaine Agrilocal « Connectez-vous local » est de retour du 31 mai au 04 juin, les départements se mobilisent une nouvelle fois en faveur d’une alimentation saine et locale.
Pendant une semaine, ce sont 27 départements adhérents au réseau Agrilocal, qui s’engagent à faire découvrir à près de 135 000 convives, des produits locaux du terroir afin de valoriser les biens faits du « manger local ».

L’opération « Connectez-vous local », qu’est-ce que c’est ?
Le but est de promouvoir le patrimoine culinaire local, mettre à l’honneur les producteurs et artisans des territoires, communiquer sur les enjeux du manger local, sont autant de défis à relever pour les départements du réseau national Agrilocal.

Agrilocal a lancé son opération « Connectez-vous local » depuis 4 ans déjà, visant à introduire toujours plus de produits locaux en restauration collective et à garantir des repas de qualité.

108 écoles, 251 collèges, 16 lycées, 22 établissements médicaux-sociaux et 11 autres restaurants administratifs (restaurants administratifs, hôpitaux, etc.), c’est plus de 408 établissements et 135 000 personnes qui participent à cette semaine de découverte de produits locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Les cinémas haut-marnais soutenus par le conseil départemental

“Rendez-vous au jardin”: à la découverte du magnifique Jardin de Silière