Rendez-vous ce dimanche 29 septembre 2024 pour la 7e édition du vide-greniers gourmand “Broc & Bon” organisé par l’association du Vieux Chaumont, qui s’étalera comme d’habitude sur les rues du Palais, Guyard, et Hautefeuille. Au programme, le plein d’exposants de toute sorte, des artisans & producteurs locaux, de la petite restauration, des animations pour les enfants et adultes,… En podcast, zoom également sur le dernier numéro de la gazette de l’asso “Le Vieux Bavard” n°5.
Entretien avec Aurélien Boillot, président de l’association du Vieux Chaumont, par Hugo Thomas :
L’association du Vieux Chaumont donne rendez-vous aux chineuses, aux chineurs et aux gourmets pour une nouvelle édition de son vide-greniers gourmand, « Broc & Bon », le dimanche 29 septembre prochain, dès 7h, dans les rues du centre historique de la ville. Les stands des exposants vide-greniers se situeront rue du Palais, rue Guyard et sur la place du Palais. Sur la place du Palais, quelques stands de brocanteurs viendront exposer des marchandises de qualité et un exposant de disques vinyles viendra proposer un large choix de disques 33t et 45t. Une place du Palais qui cette année encore accueillera le midi un foodtruck « Le camion gourmet ». Un espace de convivialité sera disposé tout autour du Foodtruck avec tables et chaises et fera face au stand buvette et saveurs sucrées de l’association du Vieux Chaumont. Cet espace de convivialité a été repensé pour offrir plus de place aux visiteurs qui veulent passer un moment de détente. Entre un baby-foot, des jeux d’échecs et des puzzles, tout le monde pourra passer un moment d’amusement ou d’intense réflexion. Le tout accessible pour toute la famille. Sur cet espace de convivialité, les membres de l’association accueilleront dès les plus jeunes heures du matin les visiteurs pour un café, un thé, un croissant ou une gaufre bien chaude. De quoi prendre des forces pour poursuivre sa journée en déambulant aux milieux des belles façades du Vieux Chaumont, pour se balader sur le sentier des remparts et aller jusqu’au lavoir d’En-Buez ou pour visiter les musées d’Art et d’Histoire ou de la Crèche ouverts l’après-midi.
Comme chaque année, sur l’espace buvette de l’association, les visiteurs retrouveront des produits locaux : la bière de la brasserie de Vauclair, la Choue, de Giey-sur-Aujon, les vins haut-marnais du Muid Montsaugeonnais, un jus de pomme local pressé à Mandres-la-Côte ou encore des cornets apéro de saucisse sèche du producteur Chez l’Pierre de Maranville. Un stand de maraîchage et de miel haut-marnais accompagneront aussi les pas des chineurs place du palais.
L’association du Vieux Chaumont remercie aussi les riverains pour leur bienveillance en lien avec l’interdiction de stationnement dans les rues concernées (Palais, Guyard, Hautefeuille, Gouthière) dès le samedi 28 septembre à 19h et l’interdiction de stationnement et de circulation le dimanche de 6h à 19h selon les dispositions de l’arrêté pris.
Hugo THOMAS