play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Langres

Une nouvelle Soirée philo à Langres

today13/06/2023 5

Arrière-plan
share close

La médiathèque Marcel Arland de Langres propose une nouvelle “Soirée philo” ce mercredi 14 juin, à 20h30. Elle s’intitule “C’est vraiment trop injuste !”, et c’est autour de ce thème que les participants discuteront, avec la fidèle collaboration de Frédéric Pineau (image principale), professeur de philosophie à Langres.

Entretien avec Claire Gondor, directrice de la médiathèque Marcel Arland de Langres, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Une nouvelle Soirée philo à Langres chaumont

 

Et si les œuvres de fiction nous donnaient à penser ? Et si albums, chansons ou films permettaient de découvrir sous un nouveau jour de grandes thématiques philosophiques ?

Les soirées philo nouvelle formule de la médiathèque donnent à tout néophyte la possibilité de s’exercer au débat philosophique au moyen d’outils pratiques. En petits groupes, introduit par une histoire et complété par un contenu plus théorique en lien avec le sujet du jour, les philosophes d’un soir s’entraînent à déployer une pensée autonome.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Chaumont

Une expo sur l’eau aux Archives

Depuis décembre 2022, les Archives départementales proposent une exposition sur l'eau en Haute-Marne et son importance dans notre département rural. Elle est encore à découvrir jusqu'au 30 juin. Entretien avec Karine Colombo, conseillère départementale, et Elisabeth Charron, directrice des Archives départementales de la Haute-Marne, par Hugo Thomas :   L’eau, fée tutélaire de la Haute-Marne depuis sa naissance en 1790, est un thème qui s’impose rapidement comme une évidence quand on […]

today13/06/2023 17 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%