play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

“Une musette derrière la porte”; une autobiographie bouleversante de sincérité

today19/07/2021 13

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    “Une musette derrière la porte”; une autobiographie bouleversante de sincérité admin52

Entretien avec Christian Cardot

“Une musette derrière la porte” est le dernier livre de Christian Cardot, plus précisément une autobiographie. L’écrivain, même s’il n’aime pas se qualifier ainsi, et également membre de l’association haut-marnaise des écrivains se livre ici à un exercice compliqué: résumer toute une vie en quelques pages. Difficile et douloureux mais néanmoins d’une justesse et d’une sincérité bouleversante.

Ce livre n’était pas destiné à être publié, seulement partagé dans un cercle familial restreint. Voilà probablement ce qui lui confère cette sensibilité que nous ressentons au fil des lignes qui délivre un message sur la vie et tout ce qui peut la constituer. Un message sur des épreuves générales, d’autres beaucoup plus personnelles, intimes. Christian Cardot le dit lui-même, le lecteur doit tirer ses propres leçons de cette autobiographie. Et c’est ce qui fait la richesse et la force d’un tel ouvrage: tout le monde peut s’y identifier car les thèmes abordés peuvent faire écho à la propre vie du lecteur.

Plus qu’une autobiographie, une véritable plongée dans l’intime. Un appel au rêve et à un futur meilleur pour un jeune garçon dont les rêves et les ambitions, qui lui semblaient pourtant inaccessibles, deviennent réalité.

Écrit par: admin52

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%