L’association La Margelle et l’association Mandarine, en collaboration avec Atelier CANOPE 52, organisent conjointement un évènement, “Être bien ensemble”, à destination des familles dans le désir de promouvoir la “parentalité approximative et heureuse”. Pour cela, rendez-vous à Atelier CANOPE à Chaumont, ce samedi 16 mars 2024, de 9h30 à 17h, pour cette action qui s’inscrit dans la Semaine de la Petite enfance. Zoom en podcast.
Entretien avec Marie-Laure Dubus, présidente de La Margelle, et Marc Duval, président de Mandarine, par Hugo Thomas :
play_arrow
Une journée pour être bien en famillechaumont
Lors de cette journée, il sera proposé dans la matinée 9 ateliers animés par des acteurs locaux (de la Petite enfance, de la santé, et d’associations telles que le Point Commun et/ou des libéraux) à destination des enfants de 0 à 6 ans, et où les fratries sont bien évidemment les bienvenues.
Après une pause méridienne chaleureuse et conviviale, l’après-midi débutera par une conférence animée par la sociologue Christine Castelain-Meunier, dont la thématique est la “Place des pères : un défi”. Une garderie sera d’ailleurs mise en place sur site pour les enfants de 3 à 6 ans.
Enfin, avant de clôturer la journée par un goûter offert, un spectacle réalisé par la conteuse Esmé Planchon sera joué :
“Dans cette petite forme poétique et contée, Esmé joue le personnage de cette fée qui s’intéresse aux toutes petites choses et à tout ce qui n’intéresse personne. On y croise des cailloux qui veulent voyager, on regarde danser les brins d’herbe, on écoute la musique d’une feuille qui tombe sur le sol. Avec ce mini-spectacle où se mêlent contes, horoscope, chansons et poèmes, elle raconte les toutes petites histoires qui se cachent derrière les toutes petites choses et invite les enfants à faire attention au monde qui les entoure.”
L'association de la Sécurité Routière intervient dans les collèges sur de l'éducation routière pour alerter les élèves sur les risques routiers, et c'est dans ce cadre que la mardi 12 mars, environ 130 élèves de 3e du Collège l'Estic de Saint-Dizier étaient conviés. Jacques Denys et Pascal Varnier, intervenant départemental de sécurité routière et Yannick Aubertin chef de la police municipale de Saint-Dizier ont animé cette matinée de sensibilisation autour […]
Commentaires d’articles (0)