in

Une conférence publique sur la mise en valeur des centres historiques à Chaumont

Entretien avec Aurélien Boillot

Une conférence publique sur la mise en valeur des centres historiques est organisée ce vendredi 24 juin 2022, de 16h à 18h, par l’association du Vieux Chaumont. Cette dernière a invité l’association Sauvegarde Avenir Troyes (SAT – quasi son homologue troyen) à participer à cette manifestation qui se déroulera à l’espace culturel de la librairie A la Une (1er étage – accès par l’espace France Loisirs), 63 rue Victoire de la Marne.

Le but est de voir aussi comment l’association troyenne fonctionne, étant une asso plus importante dans une ville plus importante. Il sera notamment question de leur action phare qui est la démarche des écussons. Le principe est de remettre des Écussons à des propriétaires qui ont entrepris des travaux de rénovation et de restauration dans le secteur sauvegardé, dans le respect des bâtiments, avec une forte volonté patrimoniale et une mise en valeur exemplaire et remarquable.

Le président de la SAT, Mathieu Baty, et le vice-président, Gérard Nayrac, seront présents lors de cette conférence ouverte à tous pour illustrer leurs diverses actions en faveur du patrimoine du centre historique de la ville de Troyes. Cette conférence s’inscrit dans une volonté de l’association du Vieux Chaumont de créer des liens avec d’autres associations patrimoniales situées dans des villes voisines afin de pouvoir dialoguer et mutualiser des pratiques et apporter des idées neuves pour chaque partie.

Dans le cadre de sa commission histoire, l’association du Vieux Chaumont proposera chaque année une à deux conférences publiques sur un thème lié au patrimoine et l’histoire du quartier afin de sensibiliser le grand public à cet élan de mise en valeur historique et patrimoniale qui doit être la préoccupation de tous. Entrée libre et gratuite. Dans la limite des places disponibles.

Pour en savoir plus sur cette conférence et sur la SAT, vous pouvez écouter ce podcast avec Aurélien Boillot, président de l’association du Vieux Chaumont.

Hugo THOMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Le plein d’activité pour cet été avec le Musée Barrois !

Langres : Une visite thématique autour de Diderot