in

Un “Vacibus” pour toucher les communes éloignées en Haute-Marne

Avec le soutien de l’État, le Conseil départemental de la Haute-Marne a souhaité renforcer l’effort de vaccination en proposant un « vaccibus » itinérant, afin de toucher les communes du département éloignées des centres de vaccination.

Dans le prolongement des actions de vaccination éphémères organisées depuis plusieurs semaines en Haute-Marne, l’État et le Conseil départemental de la Haute-Marne coopèrent étroitement afin d’accélérer et d’intensifier l’effort de vaccination conduit sur le territoire.

Depuis le 18 mars 2021, un bus itinérant spécialement aménagé réalise des actions de vaccination de proximité au sein de communes éloignées des quatre grands centres de vaccination du département et identifiées en concertation avec l’Agence régionale de santé (ARS). Sont mis à
disposition :

  • le matériel nécessaire : informatique et médical ;
  • les doses de vaccin Pfizer fournies par l’hôpital de Chaumont ;
  • une équipe médicale qui s’appuie sur les services du Département et les professionnels libéraux de santé, en lien avec l’Ordre départemental des médecins.
    Homologué par les services de l’État, le « vaccibus » se verra allouer des doses de vaccins selon le même processus que pour les communes et les maisons de santé à l’occasion des sessions de
    vaccination éphémères.
    Cette itinérance a débuté sur les communes de Mareilles et de Viéville ; elle se poursuivra vendredi 19 mars à Maranville. Les patients sont identifiés par les médecins de chaque secteur.
    Le Département de la Haute-Marne s’engage ainsi fortement dans le dispositif proposé par l’État et permet un effort de vaccination au plus proche des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

L’association des Mâles Fêteurs organise une grande tombola !

A la découverte de l’association Initiales de Saint-Dizier