play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Agenda

Un spectacle théâtral et musical à Langres

today19/05/2022 9

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Un spectacle théâtral et musical à Langres admin52

Entretien avec Philippe Garnier

Le Service Spectacles de la Ville de Langres propose un spectacle conçu, écrit et mis en scène par Aline Reviriaud de la compagnie dijonnaise Idem Collectif. Compagnie qui sera également accueillie en résidence sur le territoire langrois par l’association Tinta’mars au cours de l’année 2023 pour la création d’un spectacle de théâtre et de cirque, en lien avec des temps de rencontres de la population locale.

S’inspirant des films, “Le Charme discret de la bourgeoisie” de Luis Buñuel et “Masculin, Féminin” de Jean-Luc Godard, le spectacle “Que tout s’enflamme, nous attendrons”, nous questionne sur les rapports humains à travers la découverte de personnages très différents. Il est à découvrir en tout public à partir de 13 ans, le mardi 24 mai 2022 à 20h30 à la salle Jean-Favre de Langres.

Le spectacle débute par trois personnes, bien comme il faut, mangeant et refaisant le monde. Défilent alors des personnages en crise : un boucher plus tendre que sa fonction, un clown précaire et esseulé, un adolescent qui vend des chocolats pour son lycée, sa mère aide-ménagère, un réalisateur convaincu, un chien nommé Las Vegas… Ils devront dialoguer et faire face chacun à leurs certitudes. Mais, dans ce désordre du monde, les personnages peuvent-ils s’écouter ? Existe-t-il d’autres rapports que la domination ou la soumission ?

Cette trame théâtrale, ponctuée par des chansons en live et des figures aériennes, s’interroge sur le rapport entre ces êtres plutôt disparates et nous plonge, sans nous en rendre compte, dans un grand rêve éveillé qui oscille entre vision et réalisme, satire et absurdités. Un théâtre vivant, polyphonique, musical : ça chante, ça s’envole, ça boxe et ça beatbox.

Hugo THOMAS

Écrit par: admin52

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%