Le rendez-vous est désormais bien installé dans le paysage des événements troyens. Dimanche 18 mai, la place du Préau accueillera la 4e édition du Salon antiquités et brocante, organisée par l’association La Tête en fête. Ce salon marquera le lancement des animations annuelles de l’association, connue pour ses autres initiatives comme les vide-greniers, la Cité des artistes ou encore les visites culturelles.
Un événement très attendu des amateurs de belles trouvailles
Installé sous les arbres de la place du Préau, à la tête du Bouchon, le salon rassemblera cette année 24 exposants, dont deux nouvelles venues. Tous sont des professionnels du secteur, ce qui garantit aux visiteurs des stands riches en objets soigneusement sélectionnés : meubles anciens, vaisselle rétro, objets revisités, livres rares, œuvres artistiques, linge d’époque… Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies de chine.
Cet événement attire aussi bien les collectionneurs aguerris que les curieux venus se promener dans une ambiance conviviale et authentique. Le cadre verdoyant contribue à l’atmosphère unique de ce salon, devenu un incontournable pour les amateurs de vintage et d’objets de caractère.
De 7 h à 18 h : une journée sous le signe de la brocante
Les premiers visiteurs seront accueillis dès 7 h, une aubaine pour les chineurs les plus matinaux désireux de mettre la main sur une pièce rare. L’événement se poursuivra toute la journée jusqu’à 18 h. Pour agrémenter la promenade et les découvertes, une buvette et un espace de restauration seront disponibles sur place.
Reste à espérer que le beau temps soit au rendez-vous pour sublimer cette journée dédiée aux trésors du passé dans un cadre naturel et agréable.
(image d’illustration)
