play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

“Travailler est un droit”. Nouvelle édition de la Grève du chômage le 7 novembre à Joinville

today03/11/2023 88

Arrière-plan
share close

La 8e édition de la Grève du chômage c’est le 7 novembre ! Lorsque les salarié/es revendiquent des droits pour leurs conditions de travail, ils font la grève. De la même façon, lorsque les personnes privées durablement d’emploi revendiquent leur droit à l’emploi, elles font la Grève du chômage.

Cette Grève est un rendez-vous annuel pour alerter et mobiliser contre la privation d’emploi et revendiquer le droit à l’emploi pour toutes et tous, inscrit dans la Constitution française. La Grève du chômage est un événement symbolique organisé par les territoires en lien avec l’association nationale Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. Les participant/es effectuent, ce jour-là, des travaux utiles pour la société mais non réalisés.

En ce qui concerne Joinville Clémentine s’est chargée de l’organisation de cette journée où les personne privées d’emploi, les acteurs locaux, et toutes personnes intéressées sont invités à contacter l’association Nouvelle Équation située place de la gréve à Joinville, à l’espace emploi et service, là où se déroulera la gréve du chômage.

Entretien avec Clémentine, alternante conseillère en insertion au sein de Nouvelle Équation par Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    “Travailler est un droit”. Nouvelle édition de la Grève du chômage le 7 novembre à Joinville redaction

Préparation de la gréve du chômage

 

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Leasing social, 100 euros par mois pour une voiture électrique

On parle de Leasing social, est ce que ça vaut le coup ? Peut-être pas ?! Un dispositif visant à permettre aux ménages les plus modeste de bénéficier d'un véhicule électrique au tarif de 100 euros par mois, à partir de ce mois de novembre. On en parle sur Active Radio avec Yves CARRA, porte-parole de Mobilité-Club-France par Lucienne Stalla

today03/11/2023 78

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%