play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

Sécurité renforcée suite à l’attaque au Lycée d’Arras

today13/10/2023 68

Arrière-plan
share close

LA SÉCURITÉ ET LE SOUTIEN RENFORCÉS DANS LES ÉCOLES ET ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES SUITE À L’ATTAQUE AU LYCÉE GAMBETTA D’ARRAS

Le rectorat de reims fait savoir que suite aux événements tragiques qui se sont déroulés ce vendredi 13 octobre 2023 au lycée Gambetta d’Arras dans le Pas-de-Calais, le recteur de l’académie de Reims, Vincent Stanek a adressé ses premières pensées aux victimes, à leurs proches, aux parents et aux élèves de l’établissement, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative qui est profondément affectée par ce drame.

Ce vendredi après midi, toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de renforcer la sécurité de l’ensemble des écoles et des établissements scolaires de l’académie de Reims :

–          Un message a été adressé à tous les directeurs d’école et aux chefs d’établissement pour leur rappeler les consignes de sécurité.

–          Les services académiques se sont mis en relation avec les préfectures afin que tous les services de l’État soient pleinement mobilisés et coordonnés, et notamment le réseau des correspondants police ou gendarmerie.

–          Une cellule d’écoute pour les personnels qui pourraient en éprouver le besoin a été mise en place.

–           Tous les inspecteurs de l’académie seront, lundi, présents dans les écoles et les établissements scolaires afin de manifester la mobilisation de l’Éducation nationale et de soutenir les équipes éducatives.

–          L’ensemble des référents laïcité et l’équipe académique Valeurs de la République seront également mobilisés dans les écoles et les établissements scolaires afin d’accompagner la tenue de l’hommage aux personnels du lycée Gambetta d’Arras ainsi qu’à Samuel Paty.

Vincent Stanek se rendra lundi 16 octobre à au lycée Hessel d’Épernay en présence du préfet de la Marne, Henri Prévost, pour assister à l’hommage qui sera rendu aux personnels du lycée Gambetta d’Arras ainsi qu’à Samuel Paty. Un second temps d’hommage est ensuite prévu au rectorat. 

Écrit par: jerome

Rate it

Article précédent

Actualité

Bar-sur-Aube fête le Commerce de proximité

Pour la 3e année consécutive, l'association Les Vitrines de Bar-sur-Aube organise une foire pour les commerces de la ville, avec plusieurs animations, à l'occasion de la Journée Nationale du Commerce de Proximité (JNCP). Redécouvrez le centre-ville en soutenant les artisans et les commerçants. Cette année, le thème est : les enfants. Zoom en podcast. Entretien avec Vanessa Caublier, trésorière de l'association Les Vitrines de Bar-sur-Aube, par Hugo Thomas :   […]

today13/10/2023 41

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%