play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Active Radio + Proche + de Hits

Infos

Sécheresse: durcissement des mesures en Haute-Marne

today22/07/2022 5

Background
share close

Le déficit pluviométrique et les difficultés hydrologiques qui se poursuivent avaient conduit Anne CORNET, préfète de la Haute-Marne, à prendre un arrêté préfectoral plaçant la zone d’Alerte SAONE AMONT en ALERTE RENFORCÉE, et le reste du département en ALERTE.

La situation continue de se dégrader sur l’ensemble du département. C’est pourquoi, conformément à l’arrêté cadre départemental sécheresse, l’arrêté de limitation des usages se durcit à compter du 22 juillet 2022.

Ainsi, la zone d’alerte

MEUSE AMONT est placée en ALERTE RENFORCÉE comme l’était déjà SAÔNE AMONT.

Le reste du département demeure en ALERTE.

Ces restrictions s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau, qu’il s’agisse d’eau provenant du réseau d’alimentation public, de prélèvements dans les cours d’eau ou leur nappe d’accompagnement (nappe en équilibre avec les rivières), ou de puits personnels

ATTENTION :

Le prélèvement en cours d’eau est interdit sur l’ensemble du département sauf pour l’abreuvement du bétail et le maraîchage.

Pour ces deux usages, il faut toutefois remplir le porter à connaissance suivant https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/derogation_secheresse_vf

Les autres demandes de dérogations peuvent être faites à l’adresse : ddt-derog-sec@haute-marne.gouv.fr

Les gestes simples d’économie d’eau sont toujours en vigueur: réparation des fuites, utilisation de l’eau de lavages des légumes pour arroser les plantes, arroser tard le soir afin d’éviter les pertes par évaporation, paillage du potager, couper l’eau lors du lavage des mains et des dents, etc.

Un suivi hebdomadaire de la situation est réalisé par les services de l’État. Ce dispositif pourra être levé ou renforcé en fonction de l’évolution de la situation hydrologique.

Par ailleurs, des contrôles pourront être réalisés sur le terrain pour vérifier le bon respect de l’arrêté de limitation des usages de l’eau

Written by: admin52

Rate it

Previous post

Post comments (0)

Leave a reply


0%