Pour une seizième année consécutive et avec un succès grandissant, le réveillon fraternel et solidaire aura en core lieu cette année au Centre socioculturel de Saint-Dizier, un nouvel an fraternel et solidaire organisé par le collectif Arc-en-Ciel qui permet notamment d’éviter que les personnes isolées passent les fêtes de fin d’année seules.
Patrick-Ahmed Fadel, président du Collectif Arc-En-Ciel au micro de Lucienne Stalla
Un événement conséquent, qui se prépare longuement à l’avance, avec les bénévoles qui sont investis pour certains(es) depuis de longues années, et la recherche de partenaire donc la liste est trop longue pour que tous soient sur l’affiche d’après l’adjoint à la Vie associative de Saint-Dizier Mr Mokhtar Kahlal et c’est là que le mot “Solidarité” prend tout son sens et d’où l’importance pour les collectivités de s’y associer , puisqu’il y a l’aide alimentaire, matérielle, mais également humaine.
Un coût modique pour participer à cette soirée puisque le prix sera de 2€50 mais gratuit pour les moins de 11 ans avec un menu qui sera traduit dans différentes langues, mais également un menu qui vient d’une boucherie halal, et concernant l’alcool, il y aura une coupe de champagne à minuit afin de trinquer pour la nouvelle année.
Une soirée d’échange ùais également avec des animations de jeux et la piste de danse.
Pour les personnes souhaitant s’inscrire pour participer à ce réveillon fraternel et solidaire, il est possible de le faire dés à présent auprès de différentes structures :
- Au local du Secours Populaire, les lundis de 14h à 16h
- Au Vestiaire du Secours Populaire, du lundi au vendredi de 14h à 16h
- À la M.A.S, tous les matins de 10h à 12h
- À la Croix Rouge, tous les vendredis de 9h à 17h
Ou en contactant le Collectif Arc-En-Ciel par mail arcencielsolidaire@gmail.com ou au 06.83.22.24.95