Ce sont pas loin de 500 sportifs qui sont attendus par le judo-club Marnaval Saint-Dizier 52 pour cette nouvelle édition du tournoi international de judo de Saint-Dizier !
Un tournoi très prisé des clubs, qui se déplacent avec beaucoup de licenciés car tous peuvent combattre : les minimes, les cadets, les seniors et les vétérans.
Un tournoi labellisé « National », ce tournoi reste l’un des seuls qui n’est pas réservé exclusivement aux élites, et qui permet donc aux compétiteurs de bon niveau de se joindre aux combats. Grâce à cette labellisation, les judokas peuvent aussi marquer des points pour leur grade à compter du 1er DAN et plus.
Le rendez-vous est donné les samedi 16 et dimanche 17 mars prochains au dojo de la Noue pour cette manifestation, gratuite et ouverte au public, qui encourage les valeurs sportives comme l’entraide, l’engagement, la persévérance et le courage. Les sportifs de haut-niveau sont nombreux à s’être entraînés lors de ce tournoi, à l’instar d’Axel Clerget ou Mélanie Legoux-Clément, qui seront d’ailleurs présents.
Entretien avec Eugène Perez, président du Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52 par Lucienne Stalla
Commentaires d’articles (0)