play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Retour sur concours “Nutella Academy” qui s’est tenu à Charleville-Mézières !

today08/07/2021 11

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Retour sur concours “Nutella Academy” qui s’est tenu à Charleville-Mézières ! web

Matteo BALTHAZAR

Rencontre avec Matteo Balthazar, apprenti en 3 ème année Mention Complémentaire Pâtisserie, représentant l’établissement Almea
Formations Interpro 51 de Châlons en Champagne lors du concours “Nutella Academy”.

Matteo Balthazar âgé de 18 ans et apprenti en 3ème année Mention Complémentaire Pâtisserie exerçant son apprentissage à la boulangerie du Chalet à Reims, a été sélectionné pour participer à la finale du concours pour représenter le centre Almea Formations Interpro 51 de Châlons-en-Champagne.

Matteo Balthazar, finaliste de cette demi-finale carolomacérienne, sera accompagné d’une seconde gagnante venant du centre Almea Formations-Interpro 08 de Charleville-Mézières. Ils iront concourir en octobre prochain pour la finale nationale du concours à Paris et tenter de remporter une bourse de 3 000€ pour lancer leur projet professionnel !

Pour la demi-finale de la région EST qui sest tenue le 02 juillet, trois candidats se sont dépassés pendant 2h face à un jury prestigieux et en présence d’Alain BARTHELEMY, Adjoint au Maire de Charleville-Mézières, pour leur présenter leurs pâtisseries régionales revisitées au ®.


Le choix de Grégory COHEN, Chef et Parrain du concours « NUTELLA ACADEMY », Ludovic BILLARD, Chef pâtissier de la Maison Billard, Mathieu RENARD, influenceur et Karima NANA, représentante de la marque, s’est finalement porté sur les créations de Clotilde Alexandre avec son Fantastico Carolo et Matteo Balthazar avec son Finger Champenois.
Clotilde et Matteo sont tous les deux propulsés en finale pour tenter d’aller décrocher la victoire en octobre à Paris face à Jean Pieraccini (CFA de Haute Corse de Furiani) et Yael Loukakou (CIFA 89 d’Auxerre) candidats qualifiés de la région SUD et Samuel Anstett (Ferrandi Paris) et Arthur Viel (ICEP de Caen) candidats qualifiés de la région OUEST.

Finger Champenois

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%