L’Agence d’attractivité de la Haute-Marne organise la 2e édition du Salon d’automne de Bourbonne-les-Bains ce vendredi 13 octobre de 14h à 18h, et samedi 14 & dimanche 15 octobre de 10h à 18h, place des Bains. 70 artisans et producteurs seront sur place pour faire frétiller les papilles.
Entretien avec Nicolas Liénard, responsable de l’Office de tourisme de Bourbonne-les-Bains, et Ludivine Leduc, responsable accueil, par Hugo Thomas :
Lentilles, miel, fromage, escargots, bonbons des Vosges… Pour découvrir un grand panel de produits du terroir, l’Agence d’attractivité de la Haute-Marne donne rendez-vous aux curieux et aux gourmands les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 octobre dans son antenne de Bourbonne-les-Bains pour la 2e édition de son Salon d’automne. Entre producteurs, artisans, restaurateurs et professionnels de la musique, c’est un véritable marché revisité dans une ambiance « anciennes Halles » qui se prépare.
70 exposants seront sur place pour accueillir les visiteurs à l’intérieur et à l’extérieur de l’antenne. Les producteurs feront déguster leurs mets de Haute-Marne, des Vosges et de Haute-Saône. De quoi donner envie et ouvrir l’appétit. Les artisans seront aussi sur place avec notamment des articles bien-être, des articles de coutellerie ou des bijoux. Au cœur de l’antenne, une brasserie
éphémère du Bassigny, dédiée à la déesse Damona, prendra place.
L’événement ne sera pas seulement gustatif. Il aura lieu en musique grâce à plusieurs professionnels. Gérard Obry proposera une déambulation avec orgue de barbarie et chant pendant les trois
jours du salon, un accordéoniste complète le tableau durant la journée et la « Grillotine des Nèfles », crieuse de rue, sera également présente pour crier tous les messages utiles.
Le samedi 14 octobre à 20h, Reymond Clément poursuivra le spectacle avec un concert gratuit, au clocheton. Au programme : variété française et internationale.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.
Le Salon d’automne de Bourbonne : gastronomie, artisanat & bien-être l’an dernier :
Hugo THOMAS
Commentaires d’articles (0)