Régional 1 Grand Est 2025/2026, Poule A, matches en retard. Clap de fin contrasté avant la trêve hivernale pour les clubs haut-marnais. Sur la pelouse du Cormontreuil FC, le SMC Marnaval a longtemps cru tenir un gros coup avant de s’effondrer en fin de match, concédant une lourde défaite au score sans que le contenu ne la reflète vraiment. De son côté, le Chaumont FC a vu la victoire lui échapper dans le temps additionnel contre le FC Bogny, au terme d’un match fermé et frustrant. Deux revers qui laissent des regrets, au moment de couper pour l’hiver. En parallèle, un grand bravo aux marnavalaises pour leur parcours en Coupe de France, qui s’est logiquement stoppé net ce week-end en 1/32e de finale face à l’équipe du Mans FC (Seconde Ligue) sur un score lourd mais anecdotique (0-12).
Débrief de CFC – SMC avec Antoine Briard, entraîneur du SMC Marnaval :
Débrief de CFC – FCB avec Simon Girault, entraîneur du Chaumont FC :
SMC Marnaval – Une lourde sanction malgré une heure convaincante
Le SMC Marnaval termine l’année sur une note amère. En déplacement chez l’un des favoris du championnat Cormontreuil, les marnavalais ont pourtant longtemps tenu leur plan, ouvrant le score dès le premier quart d’heure par Andréa Gérard, opportuniste après une relance totalement manquée du gardien local (15’). Solides, bien organisés et dangereux en contre, les hommes d’Antoine Briard ont même eu les occasions pour faire le break, notamment par Yassim Bekhaled, dont un but a été refusé juste avant la pause.
Mais après la pause, le scénario a basculé. Marnaval a reculé, Cormontreuil a insisté, et l’égalisation de Pavat sur coup de pied arrêté (63’) a fait basculer la rencontre. Derrière, les locaux ont déroulé, portés par un Julien Pavat intenable, auteur d’un triplé en fin de match. En huit minutes, le score est passé de 1-1 à 4-1, avant un dernier but en fin de rencontre (5-1). Une sanction sévère pour Marnaval, frustré par plusieurs décisions arbitrales et un score final qui ne reflète pas la physionomie du match, mais qui conclut l’année sur un coup dur comptable.
Chaumont FC – Le coup de massue dans le temps additionnel
Cruel épilogue pour le Chaumont FC, battu à domicile par Bogny dans le temps additionnel sur le synthétique Pierre-Flamion (1-2). Menés après un coup franc bien exploité par Molinari (29’), les chaumontais ont su réagir avant la pause grâce à un but contre son camp de Gérardot, trompé sur un corner rentrant de Mangin (38’).
La seconde période est restée équilibrée, pauvre en occasions franches, avec deux équipes bien en place mais manquant de justesse offensive. Chaumont a tenu, parfois au courage, mais a payé une nouvelle erreur dans les ultimes secondes. Sur une faute anodine signalée par l’assistant, Lamine a trouvé la lucarne depuis la ligne de corner (90’+1’), offrant à Bogny sa première victoire à l’extérieur de la saison. Un scénario cruel pour le CFC, qui termine l’année sur une défaite frustrante, laissant un goût amer avant la trêve.
