Régional 1 Grand Est 2025/2026, Poule A, Journée 12. Une journée contrastée pour les clubs haut-marnais en Régional 1. Sous la pluie de son terrain synthétique Pierre-Flamion, le Chaumont FC a enchaîné un cinquième match sans défaite grâce à un but décisif d’Artyom Balayan et à une nouvelle prestation solide d’Antonin Pèche dans les buts, confirmant sa bonne forme du moment. De son côté, le SMC Marnaval a manqué l’occasion de frapper un grand coup contre l’USAG Uckange : malgré plusieurs occasions franches, les hommes d’Antoine Briard ont cédé sur l’unique but du match et réalisent une mauvaise opération comptable à domicile.
Débrief de CFC – ESVT avec Simon Girault, entraîneur du Chaumont FC :
Débrief de SMC – USAG avec Antoine Briard, entraîneur du SMC Marnaval :
Portés par une solidité défensive retrouvée et un réalisme précieux, les chaumontais poursuivent leur remontée. Sur le synthétique de Pierre-Flamion et sous une météo loin d’être idéale pour jouer au football, le CFC a enchaîné un cinquième match sans défaite en venant à bout de l’ES Villerupt-Thil (1-0). Longtemps accrochés dans une rencontre hachée par la pluie, le vent et les nombreuses pertes de balle, les joueurs de Simon Girault ont fait la différence grâce à Artyom Balayan, de retour après ses pépins physiques. Son but à l’entame du dernier quart d’heure, inscrit dans un angle fermé après un centre de Léo Dufant, a suffi à faire basculer la rencontre. Et si la victoire tient aussi au sang-froid offensif, elle porte surtout la marque d’un Antonin Pèche encore déterminant, auteur de deux parades décisives en fin de rencontre. Avec ce nouveau succès, le CFC s’offre une belle bouffée d’air au classement et confirme son excellente dynamique du moment.
De son côté, Marnaval a vécu une soirée plus cruelle. Une semaine après son large succès à Fagnières (5-0), le SMC espérait enchaîner et s’offrir un bond au classement. Mais malgré de nombreuses situations dangereuses, les hommes d’Antoine Briard se sont inclinés à domicile face à l’USAG Uckange (0-1). Dans des conditions météo également difficiles, les marnavalais ont longtemps rivalisé, se procurant même les plus grosses occasions : par Axel Gérard, Kharroubi qui manque la dernière passe, Andréa Gérard face au gardien… Autant de situations qui auraient pu changer le scénario. Au contraire, ce sont les mosellans qui ont frappé les premiers sur un centre repris par Mehhabi au retour des vestiaires. Marnaval a poussé, encore et encore, mais sans trouver la faille, tombant sur un adversaire réaliste. Un revers frustrant, tant les haut-marnais avaient les moyens d’obtenir mieux, notamment de grapiller des places au classement.

Quelques clichés de Chaumont – Villerupt ©Téa Bryl