Nous parlons de rentrée politique pour Quentin Brière, Maire de Saint-Dizier, qui à cette occasion a tenu une conférence de presse le mardi 19 septembre accompagné de Virginia Clausse, adjointe à la Communication, aux Familles, à la Vie scolaire et aux solidarités et Rachel Blanc 1ere adjointe.
Des projets, il y en a ! Avec pour objectif le quotidien des Bragards et un mot d’ordre “Optimisme” pour cette rentrée.
Dans les sujets concernant uniquement la ville de Saint-Dizier, puisque concernant la rentrée de l’Agglo, celle-ci aura lieu début octobre.
Quentin Brière aborde en 1er lieu la rentrée scolaire, qui pour la seconde année consécutive ne subit pas de baisse d’effectif, la transformation des cours d’école dont 4 transformées en 2023 et une nouvelle école au Clos-Mortier avec programmation en cours et lancement du concours d’architecte d’ici la fin de l’année et des dispositifs pour l’épanouissement des enfants avec la 3eme édition du passeport du civisme le 10 octobre dans les écoles, l’installation de Micro-Folie au centre socioculturel, l’offre 100% EAC avec 15 spectacles réservés au jeune public et l’Orchestre Démosa avec des er cours en octobre.
Dans le quotidien des Bragads, lancement d’un plan commerce pour soutenir et dynamiser
le commerce avec : un dispositif d’aide financière aux commerçants qui s’installent : équivalent à 25% dans la limite de 10 000€ pour les travaux ou l’équipement, un dispositif d’aide financière aux propriétaires consistant à les aider dans leurs travaux d’amélioration des locaux contre une baisse des loyers, l’instauration d’une taxe sur les friches commerciales vides depuis plus de 2 ans et le démarchage d’enseignes nationales. Une proximité renforcée est également prévue et des actions en faveurs de la solidarité tel que le projet d’ouverture d’une épicie sociale et solidaire et l’ouverture d’un cabinet de télémédecine à Ambroise Croizat.
Parlons également sécurité avec une nouvelle offre de la Police municipale avec effectif des agents de Police municipale en hausse et travail de fond sur les incivilités du quotidien.
Entretien avec Quentin Brière, Maire de Saint-Dizier par Lucienne Stalla
Commentaires d’articles (0)