play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Promouvoir l’esprit sportif : la Team Haute-Marne reconduite pour 2024/2025

today27/05/2024 127

Arrière-plan
share close

La Team Haute-Marne 2024, créée par le Conseil départemental de la Haute-Marne, est constituée de onze sportifs, femmes et hommes et de tous âges, habitant en Haute-Marne. Durant un an, ils en seront les ambassadeurs afin de promouvoir l’esprit sportif sur le territoire. Ils viennent tout juste d’être présentés ainsi que leurs missions. Zoom en podcast.

Entretien avec Mokhtar Kahlal, 6e vice-président du Conseil départemental de la Haute-Marne délégué au monde associatif, à la culture et aux sports, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Promouvoir l’esprit sportif : la Team Haute-Marne reconduite pour 2024/2025 chaumont

Mokhtar Kahlal

 

C’est une annonce faite par le Conseil départemental et son 6ème vice-président délégué au monde associatif, à la culture et aux sports Mokhtar Kahlal : la Team Haute-Marne prolonge d’un an pour 2024/2025.

Dispositif mis en place par le Conseil départemental et son président, Nicolas Lacroix, depuis l’année dernière, ce collectif est composé de 11 sportifs, femmes et hommes Haut-Marnais de tout âge pour « porter et promouvoir l’esprit sportif sur le territoire ».  C’est une réflexion faite en relation avec le label Terre de Jeux dont bénéficie notre territoire, visant à promouvoir les valeurs des Jeux Olympiques avant le passage de la flamme le 28 juin. Ils représentant le tissu associatif, l’engagement et le bénévolat dans le département en portant ses couleurs avec leur survêtement bleu lors de compétitions et évènements sportifs .

Avec un bilan très positif des 9 sportifs et 2 bénévoles de la promotion précédentes, le Conseil Départemental est à la recherche de ses nouveaux ambassadeurs pour l’année prochaine ! Pour se différencier, une vidéo de 3 minutes sera demandée pour que la 8ème commission du Conseil Départemental départage en relevant votre personnalité, un critère qui a déjà fait la différence l’année passée.

Les candidatures sont ouvertes à tous avant le 20 septembre, avec une sélection le 11 octobre. Les résultats seront ensuite communiqués à la fin du mois  avant que les dotations soient envoyées aux ambassadeurs : le fameux survêtement et une somme variant selon votre statut.

Clubs, ligues, sections sportives ou encore athlète, tous les bénévoles du département peuvent candidater à ce programme !

A l’approche de cet été sportif avec le passage du Tour de France et de la Flamme Olympique, Mokhtar Kahlal est « le Vice-président le plus heureux » au moment de porter ce projet. A vos candidatures !

Hugo THOMAS & Mathieu MAIRE

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

D1 J21 : Eurville est officiellement sacré champion ! Langres arrache ses 3 premiers points…

Une nouvelle fois, une pluie de buts a marqué cette 21e Journée de Départemental 1 en Haute-Marne, avec notamment quelques surprises au niveau des résultats, comme cela peut arriver en fin de saison. Mais ce que l'on va retenir avant tout, c'est l'officialisation du sacre de la Diane Sportive d'Eurville-Bienville, qui n'avait besoin que d'un petit point, et qui s'est imposée 4 buts à 2 sur le terrain de l'AS […]

today27/05/2024 614 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%