play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Chaumont

Projet de mutuelle communale à Chaumont : manifestez-vous !

today12/01/2024 33

Arrière-plan
share close

Dans un souci de prendre soin du pouvoir d’achat des chaumontais et des brottais, la Ville de Chaumont a pensé mettre en place une mutuelle communale. Moins chère et plus accessible à tous, l’objectif de sa mise en place serait lors du premier semestre 2024, dans environ six mois. Zoom en podcast.

Entretien avec Céline Brasseur, adjointe au maire de Chaumont en charge de la Famille, de la Solidarité et de la Citoyenneté, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Projet de mutuelle communale à Chaumont : manifestez-vous ! chaumont

 

L’idée d’une mutuelle communale est d’obtenir un prix de groupe auprès des organismes, sur le même principe que les mutuelles de groupe des entreprises.

 

Cette mutuelle communale serait accessible à de nombreux profils. Retraités, étudiants, demandeurs d’emploi, auto-entrepreneurs et professions libérales : la mutuelle communale s’adresse, en priorité, à ceux qui ne sont pas couverts par une mutuelle obligatoire dans le cadre de leur emploi salarié. Sinon, aucune limite d’âge, ni aucune limite de ressource n’est acquise. En plus, il n’est pas nécessaire de remplir un questionnaire de santé pour pouvoir en bénéficier. La seule exigence de ce projet est de résider OU de travailler sur le territoire de la commune chaumontaise (Brottes y compris).

 

Au niveau des avantages de ce projet, principalement des tarifs plus économiques. Sur la logique des mutuelles de groupe, une mutuelle communale permet de négocier des tarifs plus intéressants qu’un contrat individuel. Donc, le contrat pour le souscripteur sera moins cher que s’il s’était débrouillé seul. En général, les mutuelles communales permettent 20 à 60% d’économie par rapport à un contrat de couverture “classique” !

La simplicité. Autre avantage. Négocier un contrat de mutuelle pour soi ou pour un proche peut-être… compliqué. On a un peu de mal à voir la différence entre deux contrats et il est très facile de se tromper. Si on peut s’éviter le comparateur de mutuelles et la lecture des contrats, c’est mieux non ?

Concernant la proximité, la Ville de Chaumont souhaite absolument une mutuelle communale locale, afin d’avoir un interlocuteur direct.

 

Pour négocier les meilleures offres, la Ville doit avoir une idée du nombre de personnes intéressées. Faites-le savoir avant le 31 janvier 2024, en remplissant le questionnaire papier à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou bien en le remplissant sur le site Internet de la Ville en CLIQUANT ICI.

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

C’est au programme du réseau des médiathèques “la constellation !

Ça bouge à “la Constellation”, le réseau des Médiathèques du Grand Saint-Dizier Der et Vallées. un lieu où nous trouvons des activités pour tous, et où l’imaginaire prend sa place à travers des moments de lecture, des ateliers proposés aux enfants, ados et adultes Amélie Thomassin, Responsable du réseau des médiathèques "La Constellation" nous présente le programme de ce samedi 13 janvier. Le Quatuor à cornes, en partenariat avec le […]

today12/01/2024 19

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%