play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Active Radio + Proche + de Hits

Infos

Programme de la 3e saison de l’Été du Grand Jardin, à Joinville…

today08/07/2022 1

Background
share close
  • cover play_arrow

    Programme de la 3e saison de l’Été du Grand Jardin, à Joinville… saintdizier@active-radio.fr

Entretien avec Karine Colombo & Rémi Sabran

Du 24 juillet au 21 août 2022, l’Été du Grand Jardin revient à Joinville, pour une troisième édition. Comme d’habitude, Arts Vivants 52 vous propose 5 spectacles à retrouver au Château du Grand Jardin de Joinville tous les dimanches, à 17h. Avec deux spectacles de musique et trois spectacles de cirque, voici le programme :

“La Madrugada” par Mandy Lerouge (4tet) – 24 juillet // 17h – Musique argentine

Mandy Lerouge (chant) / Lalo Zanelli (piano) / Javier Estrella (percussions) / Felipe Nicholls (contrebasse)

Son concert avait été annulé l’année dernière à cause des conditions météo. Cette année, Arts Vivants 52 réinvite Mandy Lerouge pour ouvrir cet Été du Grand Jardin.

“La Madrugada” est le nom du répertoire avec lequel Mandy Lerouge nous emmène loin de Buenos Aires et des origines du Tango. Ici on retrouve les terres du peuple Guarani, des Quechuas et des Gauchos. Entre forêt humide et pampa sauvage, suivons-la à la découverte de la Chacarera et du Chamamé, toujours avec une pointe de jazz.

Mandy Lerouge (photo d’Anne-Laure Etienne)

“Nawak” par la Compagnie Bestia – 31 juillet // 17h – Cirque tout terrain

Mise en scène : Wilmer Marquez / Interprétation : Wilmer Marquez, Camille de Truchis, Diego Ruiz Moreno

Ce que je vois est-il réel ? Combien sont-ils ? Est-ce un garçon ou une fille ? Y a-t-il une histoire ? Est-ce normal si je ne comprends rien ? Est-ce que c’est beau ? Et si on arrêtait de se poser 50 000 questions pour juste vivre l’instant présent et se laisser surprendre. Et si on se laissait juste faire… par son imaginaire…

“Nawak”, c’est drôle mais intrigant, c’est onirique et concret. “Nawak” s’appuie sur les clichés, sur les visions tronquées par nos conditionnements.

“Nawak”

“Parfois ils crient contre le vent” par la Compagnie Cabas – 7 août // 17h – Cirque, danse et récits

Mise en scène : Sophia Perez / Auteurs & Interprètes : Saïd Mousshine, Younes Es-Safy, Colline Caen, Tom Neal, Cécile Yviniec / Chorégraphie : Karine Noël

Cinq artistes de cirque, français et marocains, sont réunis dans une structure faite de barres, de planches et de colliers d’échafaudage pour explorer la notion d’identité culturelle.

On assiste à une variation sensible et physique, enlevée par le mouvement acrobatique ou chorégraphique d’ensemble, et ponctuée de textes en arabe, français et anglais.

“Parfois ils crient contre le vent” (photo de Sophia Perez)

Garçons s’il vous plaît ! – 14 août // 17h – Chanson à la carte

Distribution : Xavier Berthelot, Cédric Lotterie, Nicolas Samson

Véritables « serveurs vocaux » a cappella, ce trio se balade au cœur du public, muni d’une ardoise de chansons à la demande. Ils s’approprient les espaces, évoluent au milieu des spectateurs, chantant pour un spectateur comme pour un cercle de 50 personnes… Traversant le répertoire classique, la chanson française et les grandes musiques de films, les Garçons nous offrent un service impeccable et personnalisé.

Durant le concert, les Garçons seront accompagnés des choristes du « Stage Vall’art ».

Garçons s’il vous plaît ! (photo de Didier Depoorter)

“InExtremiste” par la Compagnie Inextremiste – 21 août // 17h – Solo de trampoline burlesque

Mise en scène : Stéphane Filloque, François Bedel, Yann Ecauvre / Interprétation : Rémi Bézacier

Mais qui est cet homme qui débarque soudainement, une étrange bouteille de gaz à ses côtés ? Perturbé, il s’agite et tente de camoufler les signes qui l’accablent. Il n’est pas exempt de tout reproche et il le sait. Dans ce monde de rebonds incontrôlés, il lui faudra s’élever, s’aider, s’évaporer… et nous emporter dans un délire acrobatique entre boule et trampoline, sauts aériens et marche verticale… en perpétuelle quête d’équilibre.

“InExtremiste”

Pour en savoir plus sur la préparation et sur le programme de l’Été du Grand Jardin, écoutez ce podcast avec Karine Colombo, présidente d’Arts Vivants 52, et Rémi Sabran, directeur d’Arts Vivants 52.

Hugo THOMAS

Written by: saintdizier@active-radio.fr

Rate it

Previous post

Post comments (0)

Leave a reply


0%