play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Préparation de la rentrée 2021 dans les écoles de la Haute-Marne

today31/03/2021

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Préparation de la rentrée 2021 dans les écoles de la Haute-Marne web

Michel Fonné Inspecteur d’académie

Rencontre avec Monsieur Michel Fonné Inspecteur d’académie avec qui nous parlons de la préparation de la rentrée scolaire 2021 dans le département de la Haute-Marne.

Malgré une baisse prévisionnelle à nouveau conséquente à la rentrée 2021 (-202 élèves prévus à la rentrée) le département de la Haute-Marne ne rendra que 4 postes. Le taux d’encadrement du département (P/E – nombre d’enseignants pour 100 élèves) s’améliore donc encore à la prochaine rentrée pour atteindre 7,05. Il est le taux d’encadrement le plus favorable observé au niveau académique et l’un des plus élevés au niveau national. Ce P/E est justifié par le contexte très rural du département et par la forte présence de petites structures scolaires. Par ailleurs, en Haute-Marne les effectifs moyens d’élèves par classe sont de l’ordre de 19,5 aussi bien en maternelle qu’en élémentaire.

Un effort supplémentaire est également réalisé pour l’accompagnement de la scolarisation des élèves en situation de handicap avec notamment l’ouverture d’un poste de référent départemental « autisme » et l’ouverture d’un dispositif d’autorégulation à l’école Aubrac de St-Dizier.

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%