play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

Première promotion de l’école Avenir Industries, une rentrée en grande pompe ce lundi 28 octobre

today29/10/2024

Arrière-plan
share close

Ce lundi 28 octobre, c’était jour de rentrée pour la première promotion de l’école Avenir Industries à Saint-Dizier, le fruit d’un travail collaboratif des entreprises signataires de la charte d’engagement territorial, qui compte aujourd’hui une quarantaine d’entreprises signataires ayant pour objectif de resserrer les liens des acteurs économiques locaux et de déployer des projets au service du territoire. Une formation exceptionnelle et unique sur le territoire, pensée par les entreprises, en fonction de leurs besoins, dont l’objectif pour les 15 apprenants est de décrocher un certificat d’équipier généraliste de l’industrie.

Vanessa Guiet, responsable de la mission emploi et formation au sein du Grand Saint-Dizier Der et Vallées au micro

  • cover play_arrow

    Première promotion de l’école Avenir Industries, une rentrée en grande pompe ce lundi 28 octobre redaction

Vanessa Guiet ouvre la danse en accueillant les entreprises partenaires mais également les 15 alternants présent pour ce jour de rentrée.

 

C’est en ayant pour objectif d’unir leurs forces et de s’engager ensemble pour le développement économique et l’offre de formation de leur territoire que les entreprises AHD, FBM, Miko, Actemium, T2I, accompagnées du MEDEF et de l’UIMM, ont travaillé à la création de l’école Avenir Industries. Une collaboration rendue possible grâce à la charte d’engagement territorial portée par le Grand Saint-Dizier, Der & Vallées. Les entreprises Yanmar, Celtex, Focast, AB Services, GHM Sommevoire, SNCF Réseau, MEA, et les Fonderies de Saint-Dizier ont par la suite rejoint le projet. Dans ce cadre la première promotion nommée « Promotion 121 » pour 1 an, 2 entreprises, 1 job – va accueillir 15 apprenants pour un cursus d’un an en double alternance, un bon moyen pour découvrir différents domaines d’activités en travaillant 6 mois dans une première entreprise choisie par leurs soins, puis 6 mois dans une seconde entreprise imposée, et une formation dispensée au sein du Pôle Formation.

2 alternants au micro

  • cover play_arrow

    Première promotion de l’école Avenir Industries, une rentrée en grande pompe ce lundi 28 octobre redaction

 

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

R1 J8 : Marnaval bat Eclaron dans le premier derby haut-marnais de la saison

Alors que le premier derby haut-marnais en Régional 1 Homiris de cette saison 2024/2025 devait avoir lieu il y a quelques semaines entre le SMC Marnaval et le Chaumont FC, celui-ci a été remis à mi-décembre, et a donc vu la rencontre entre marnavalais et éclaronnais être la première affiche 100% Haute-Marne, ce dimanche 27 octobre. Dans un match relativement fermé et sans grande saveur, le SMC Marnaval s'est imposé […]

today28/10/2024


0%