Jeudi 12 octobre à Saint-Dizier a eu lieu, avec différents acteurs culturels du pays (élus, publics, associations,..), la 1ère édition de « La journée Culte ! les territoires s’emparent de la culture ».
Un journée qui avait pour vocation à servir de démonstrateur pour une série d’initiatives et de dispositifs culturels territoriaux, à destination notamment des villes moyennes.
À l’invitation du maire de Saint-Dizier, Quentin Brière, avec le soutien du président de Villes de France, Gil Avérous, les président(e)s et directeurs de la Philharmonie de Paris, de la Rmn-Grand Palais, de La Villette, les institutions régionales telles que la Cité musicale-Metz ou l’Opéra de Reims pour ne citer qu’eux, les fédérations nationales des élus culturels mais aussi des directeurs des affaires culturels ou bien encore les agences culturelles françaises ont tous répondu présents.
Une journée, et une ville en “vitrine” qui sera une modèle pour d’autres villes moyennes.
Entretien avec Quentin Brière et Gil Avérous par Lucienne Stalla
Entretien avec Delphine Christophe, directrice régionale des affaires culturelles de la région Grand Est (DRAC) par Lucienne Stalla
Commentaires d’articles (0)