play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Première édition de la “Journée Culte” à Saint-Dizier

today18/10/2023 27

Arrière-plan
share close

Jeudi 12 octobre à Saint-Dizier a eu lieu, avec différents acteurs culturels du pays (élus, publics, associations,..), la 1ère édition de « La journée Culte ! les territoires s’emparent de la culture ».

Un journée qui avait pour vocation à servir de démonstrateur pour une série d’initiatives et de dispositifs culturels territoriaux, à destination notamment des villes moyennes.

À l’invitation du maire de Saint-Dizier, Quentin Brière, avec le soutien du président de Villes de France, Gil Avérous, les président(e)s et directeurs de la Philharmonie de Paris, de la Rmn-Grand Palais, de La Villette, les institutions régionales telles que la Cité musicale-Metz ou l’Opéra de Reims pour ne citer qu’eux, les fédérations nationales des élus culturels mais aussi des directeurs des affaires culturels ou bien encore les agences culturelles françaises ont tous répondu présents.

Une journée, et une ville en “vitrine” qui sera une modèle pour d’autres villes moyennes.

Entretien avec Quentin Brière et Gil Avérous par Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    Première édition de la “Journée Culte” à Saint-Dizier redaction

 

Entretien avec Delphine Christophe, directrice régionale des affaires culturelles de la région Grand Est (DRAC) par Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    Première édition de la “Journée Culte” à Saint-Dizier redaction

 

 

 

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Coupe de France : Le Chaumont FC continue seul l’aventure

Le 5e tour de Coupe de France a eu lieu ce dimanche 15 octobre 2023 pour nos 3 derniers représentants haut-marnais : l'US Eclaron, l'ASPTT Chaumont et le Chaumont FC. Ce dernier (R1) est le seul à s'être qualifié pour le tour suivant en battant le FC Saint-Max Essey (R3) aux tirs au but, mais son compatriote chaumontais et le club du nord Haute-Marne n'ont pas démérité, loin de là. […]

today17/10/2023 358 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%