play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Pass Rail et Pass Grand-est, Les jeunes du Grand Est vont pouvoir voyager cet été !

today18/04/2024 51

Arrière-plan
share close

Après le « pass rail » qui propose aux jeune de moins de 27 ans de voyager au niveau national, la région Grand Est propose de son côté l’instauration d’un abonnement transfrontalier “Pass Grand-Est” qui permettra aux moins de 27 ans de voyager cet été en illimité dans trois régions allemandes.

Pass Rail : Après un accord  finalement trouvé ce 3 avril entre l’Etat et les régions, compétentes en matière de TER, le Pass Rail verra le jour dès cet été. Il permettra aux jeunes de moins de 27 ans de circuler sur tout le réseau TER du pays, à l’exception de l’Ile-de-France, pour 49 euros par mois, entre juin et septembre 2024, une avancée importante pour les mobilités décarbonnées et pour la jeunesse qui pourrez bénéficier du pass rail en juillet et en août. Il vous suffira de l’acheter – dès le mois de juin, à 49 euros – et de prendre un TER ou Intercités , seuls les trajets internes à l’Ile-de-France ne seront pas pris en compte dans le dispositif. En clair : les métros, les RER et les Transiliens, déjà couverts par le pass Navigo, ne sont pas concernés.

En ce qui concerne le Pass Grand-Est : La Région Grand Est y travaillait déjà depuis l’été dernier à la mise en place d’un pass jeunes qui permettrait aux usagers de moins de 27 ans de circuler sans restriction dans tout le Grand Est, mais aussi dans les trois Länder voisins  (Sarre, Rhénanie-Palatinat et Bade-Würtemberg)

Entretien avec Thibaud Philipps, vice-président de la Région en charge des mobilités par Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    Pass Rail et Pass Grand-est, Les jeunes du Grand Est vont pouvoir voyager cet été ! redaction

 

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Se reconvertir dans l’artisanat, et pourquoi pas ? Rendez-vous ce vendredi à Chaumont

Le bon moment pour se reconvertir dans l'artisanat, c'est pendant cette semaine du 15 au 19 avril, où la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Grand Est organise dans ses établissements les "Rendez-vous de la Reconversion". Pour la Haute-Marne, l'action est prévue ce vendredi 19 avril 2024, de 12h à 17h, au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Chaumont, au pôle Emilie-du-Châtelet. Zoom en podcast. Entretien avec Caroline […]

today17/04/2024 192 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%