play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

On prend des nouvelles du musée Barrois !

today13/12/2023 11

Arrière-plan
share close

Du côté du musée barrois…

Le samedi 04 novembre était une journée particulière, puisque dans le cadre du plan de sauvegarde, les équipes du musée ont été mises dans les conditions d’un vrai sinistre, action qui est assez impressionnante et qui explique comment se comporter face à de graves dégâts (objets mouillés, brûlés, souillés, ….)

Toujours d’actualité :  le récolement est toujours d’Actualité, les 20 000 fiches-objets ont été dépassées, petite précision de Claire Paillé “Cela ne signifie pas que 20 000 objets ont été informatisés. En effet, certains items sont composés de plusieurs objets : chacun a donc une fiche, et une autre fiche est consacrée à l’ensemble.” Mais le récolement est loin d’être fini…

Entretien avec Claire Paillé, responsable du Musée Barrois par Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    On prend des nouvelles du musée Barrois ! redaction

 

Pour rappel : L’ exposition : “L’art de soigner : la médecine au Musée barrois” est ouverte à la médiathèque Jean-Jeukens, visible jusqu’au 13 janvier.

La dernière campagne de récolement du Musée a porté sur les objets du quotidien, dits «Arts et Traditions Populaires”. Parmi eux, les collections liées à la médecine occupent une grande place, issues principalement du legs Gelly, médecins barisiens du XXe siècle.
Ces objets, mis en regard d’ouvrages conservés par le Musée barrois et la médiathèque Jean-Jeukens, témoignent de la façon de soigner autrefois et de constater l’évolution de celle-ci.

Entretien avec Claire Paillé, responsable du Musée Barrois par Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    On prend des nouvelles du musée Barrois ! redaction

Crédits Photos : Musée Barrois

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Infos

Donner son sang, un beau cadeau pour Noël !

Un beau cadeau de Noël, le plus beau des cadeaux, c'est la Vie, Puisqu'en faisant un don de sang vous rendrez de  l’espoir aux malades ! Un cadeau unique et gratuit, le cadeau de sauver des vies ! En ce mois de décembre, il est important de se mobiliser en raison d’un niveau de stock de sang critique. La population est donc invitée à participer rapidement au "Mois de la […]

today13/12/2023 22

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%