Le service spectacles de la Ville de Langres ne chôme pas en ce début d’année 2024, avec une programmation déjà bien fournie. Prochainement, rendez-vous jeudi 8 février au Théâtre Michel-Humbert, pour le spectacle “Où cours-tu comme ça ?”, de la compagnie PuceandPunez. Zoom en podcast et ci-dessous pour en savoir plus sur la pièce. A noter que ce spectacle a bénéficié de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est, au titre du dispositif “Tournée de coopération”.
Entretien avec Philippe Garnier, du Service spectacles de la Ville de Langres, par Hugo Thomas :
La compagnie PuceandPunez
La compagnie PuceandPunez a été créé en 2007 à Strasbourg sous l’impulsion de Kathleen Fortin. Kathleen avait trouvé ce nom avec Cléa Minaker, une collègue de l’école de Charleville-Mézières, canadienne anglophone. Toutes deux s’amusaient des formules de bonne nuit dites aux enfants de l’autre côté de l’Atlantique : « don’t let the bed’s bugs bite » et son pendant francophone : « pas de puces, pas de punaises ». D’abord interprète marionnettiste au service de plusieurs metteurs en scène, Kathleen recentre sa pratique autour du théâtre d’image pour raconter des histoires
d’aujourd’hui. Elle garde le nom PuceandPunez dont l’expression renferme une certaine dualité qui lui permet de traiter des thèmes qui ne sont pas de prime abord pour la jeunesse, tout en s’adressant à ce public, évoquer ce qui n’est ni beau ni confortable, qui dérange et qui gratte.
Synopsis d'”Où cours-tu comme ça ?”
Sur scène, un coureur âgé raconte sa course. Il est conscient qu’il arrive en bout de piste, qu’il va devoir passer le relais. Il revisite des souvenirs : les victoires, les doutes, les blessures et les défaites qui ont marqué son parcours de comédien et de coureur. Adolescent, il n’avait pas de mots. Il n’avait que ses poings, ses pieds, pour tout casser quand cela le chamboulait dans son corps. Il a commencé à courir pour évacuer par ses pores ce qu’il n’arrivait pas à sortir autrement. “Où cours-tu comme ça ?” est plus qu’un spectacle sur la course à pied. C’est un chemin parcouru à la recherche de son moi intérieur et profond, qui, une fois trouvé ou presque, est offert en partage.
Des places sont encore dispos !
Pour avoir vos places, nous vous invitons à CLIQUER ICI
Hugo THOMAS
Commentaires d’articles (0)