play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52

today14/06/2022 4

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52 web

Sensei Francis Clerget

Bilan sportif du week-end, qui était vraiment le dernier week-end de compétitions et qui n’a pas été un week-end formidable pour les athlètes.

Samedi 11 juin, à Madrid, Nawaliatou Babio disputait une open cup après avoir remporté deux médailles d’or en coupe d’Europe. L’objectif pour elle était de se situer au niveau supérieur pour peut-être prétendre à des sélections internationales à des grands prix ou grand chelems avec l’équipe de France, sachant que c’était la dernière compétition de ce genre de la saison. Au premier tour elle s’impose aisément devant une espagnole et s’incline au deuxième tour devant une portugaise de niveau international dans la catégorie inférieure. Il lui reste donc à travailler beaucoup cet été durant le stage de l’équipe de France pour passer un cap la saison prochaine.

Samedi 11 juin, à Villebon-sur-Yvette, les marnavalaises cadettes, qui étaient hors quota pour les championnats régionaux Grand Est, participaient aux championnats de France par équipe de club 1ère division. Elles s’imposent au premier tour devant un club breton Kumo et s’inclinent au deuxième tour devant l’Entende Judo 83 Toulon. Beaucoup de déception évidemment pour notre équipe cadettes, mais pour laquelle une majorité sera encore cadettes l’année prochaine.

Le dimanche 12 juin, c’était au tour des juniors de disputer le même type de compétitions à Villebon-sur-Yvette. L’équipe garçons, championne régionale Grand Est, a beaucoup déçu, en s’inclinant devant Montpellier dès le premier tour. Par contre, les juniors filles avec une équipe composée principalement de cadettes qui avaient déjà combattue la veille termine a une belle 9ème place. Elle s’inclinent au 1er tour devant JSA Bordeaux, futures 3ème. Repêchées, elles s’imposent devant Alliance Manche et s’inclinent devant Saint-Geneviève-des-sports, futures 3ème également et très grosse structure parisienne, qui se trouve régulièrement sur les podiums nationaux. Le résultat de nos juniors filles est très positive car ce sont elles qui vont dans les années à venir alimenter notre équipe seniors filles qui évolue en 1ère division depuis 19 ans.

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%