play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52

today21/03/2022 3

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52 web

Francis CLERGET

Ce week-end, à Rethel dans les Ardennes les championnats régionaux Grand Est par équipe de club 1ère division. La Haute-Marne était représentée par le Judo Club Marnaval Saint-Dizier, en féminines et en masculins.

L’équipe féminine marnavalaise redescendait de 1ère division après avoir terminé à la 9ème place à Perpignan lors des championnats de France 1ère division.

Donc ce week-end, pour nos féminines, l’objectif était de retrouver la 1ère division. Elles réussissent donc à atteindre leur objectif, chose qui n’a pas été facile.

De plus, Mélanie Clément, présente dans l’équipe, de retour du Brésil la veille au soir suite à un stage de deux semaines avec l’équipe de France. Elles s’inclinent en poule éliminatoire devant Juniville par trois victoires à deux, mais s’imposent aisément en demi-finales pour retrouver également Juniville où là, on retrouve le même scénario. Le principal était fait, soit la qualification pour Villebon-sur-Yvette des 28 et 29 mai pour ces championnats de France 1ère division qu’elles disputeront pour la 2ème année consécutive, soit un grand exploit dans le judo français et surtout pour une structure de province et une ville comme Saint-Dizier, qui sont très loin comme des villes Troyes, Reims, Metz, Nancy.

Pour les garçons, un peu de frustration même si l’équipe était composée d’une majorité de juniors. Ils réussissent à sortir dans leur poule éliminatoire, s’imposent en quart de finale devant Juniville mais s’écroulent malheureusement en demi-finale devant Neufmaison, ce qui leur aurait permis d’aller chercher la finale et de se qualifier à ces championnats de France 1ère division.

De nouveau, ils s’écroulent en place de 3 et également en combat de barrage pour les championnats de France 1ère division. Beaucoup d’équipes recrutent en doubles licences, ce qui n’est pas tout à fait représentatif du travail de formation en amont des clubs. Les marnavalais ont dû également faire appel à des doubles licences pour arriver à rivaliser à ce niveau.

Un grand coup de chapeau à nos féminines qui représenteront dignement la Haute-Marne les 27 et 28 mai.

Les prochains rendez-vous :

Pour cette semaine, à Villebon-sur-Yvette se dérouleront les championnats de France individuels minimes qui fait suite aux sélections aux épreuves du Grand Est qui ont eu lieu à Epinal il y a quinze jours. Sept judokas marnavalais sont qualifiés :

– 38 kg Jules Walquevis

– 52 kg Ines Ouali

– 50 kg : Nourdine Derkaoui

– 66 kg Mathis Dommanget Legendre

– 73 kg Lukas Champion

+ 70 kg Elyne Durand

+ 73 kg Cédric Multon Kandu M’Pala

Egalement à cette compétition, Charlotte Fraipont, du pôle espoir de Strasbourg, qui disputera le concours du jeune arbitre national cadet. Là encore, une belle occasion pour une marnavalaise de s’évaluer au plus haut-niveau.


Dimanche également à Vitry-le-François, se déroulent les quarts de finales des championnats de France 1ère division qui seront sélectives pour les championnats Grand Est du 1er mai 2022. Une quinzaine de marnavalais participent à cette compétition.

Par manque de participants il n’y a pas eu d’épreuves éliminatoires départementales que ce soit dans l’Aube, les Ardennes, la Marne et la Haute-Marne. Donc encore une semaine très chargée.

L.S

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%