play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52

today14/03/2022

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52 web

Francis CLERGET

Une seule compétition ce week-end, soit les championnats régionaux Grand Est cadets 1ère division sélectifs pour les 3 premiers aux championnats de France individuels 1ère division des 2 et 3 avril à l’institut national du judo à Paris. Deux marnavalaises étaient déjà qualifiées de par leurs résultats dans les tournois nationaux labellisés où elles terminent dans les 10 premières de la ranking list. En – 63 kg, Lamia Ghannou (10ème) du pôle espoir de Strasbourg, + 70 kg Sofia Ouali (7ème). A Epinal, s’ajoutent à cette liste Elly Morgenthaler, finaliste en – 57 kg du pôle espoir de Strasbourg. Quatre autres judokas se sont classés dans les 5 premiers soit en -48 kg Charlotte Fraipont (5ème) du pôle espoir de Strasbourg, – 57 kg (3ème) Valentine Lebel non qualifiée, -70 kg (3ème) Alyssa Atamna non qualifiée et seulement cadette 1ère année, – 66 kg (5ème) Ahmed Ouali. Pour ces cadets non qualifiés aux championnats de France 1ère division, ils pourront disputer le même week-end la coupe régionale inter-comités du Bassin Champenois qui aura lieu le 2 avril à Vitry-le-François et qui est sélective pour la coupe de France 1ère et 2ème division des 21 et 22 mai à Clermont-Ferrand. Les résultats sont la hauteur de nos espérances, même si on aurait pu espérer une qualification complémentaire dans la catégorie des 48 kg. (ci-joint photos des médaillés)

Pour ce week-end, ce samedi, le comité Haute-Marne organise le matin à Chaumont et à l’UJB une formation de préparation aux examens de grades pour tous les judokas des clubs haut-marnais des 1et et 2ème DAN dont l’examen aura lieu la semaine suivante à Bar-sur-Aube. L’après-midi, se déroulent les animations mini-pouss’ et samouraïs pour tous les clubs haut-marnais qui aurait dû être la deuxième rencontre. Malheureusement, la première a été annulée en raison du covid. Ces animations se dérouleront sur deux sites : UJB et Chalindrey. Le début des épreuves pour les mini-pouss sera 13h45 et pour les samouraïs 15h30.

Le dimanche, au dojo de la Noue, le Judo Club Marnaval Saint-Dizier 52 en collaboration avec le comité Haute-Marne organise son 28ème tournoi inter-départemental benjamins qui devait avoir lieu au départ le 22 janvier mais qui malheureusement, en raison du covid, a été décalé. A ce jour, ce sont plus de 130 inscrits issus des clubs haut-marnais, de l’Aube et la Marne et des Ardennes, quelques clubs de la région parisienne et une délégation du Luxembourg. Le début des combats s’effectuera à partir de 10H00. A savoir que l’an dernier cette compétition n’a pas eu lieu. Le dernier date de 2020 juste avant le confinement. Cette compétition va permettre aux judokas haut-marnais sélectionnés aux critériums inter-départementaux du 3 avril de se préparer.

En effet, ce dimanche, à Rethel dans les Ardennes se déroulent les championnats régionaux Grand Est par équipes de clubs 1ère division sélectifs pour les deux premières équipes aux championnats de France 1ère division directement et pour les deux troisièmes cette compétition est sélective aux championnats de France 2ème division de milieu avril. La Haute-Marne sera représentée par le Judo Club Marnaval Saint-Dizier 52 en féminines et en masculins. L’équipe féminine marnavalaise en début de saison s’est sélectionnée pour les championnats de France 1ère division à Perpignan où elles terminent 9ème alors que 8 équipes restaient en 1ère division et c’était la 18ème année qu’elles participaient à cette compétition. Evidemment l’équipe va devoir aller chercher la qualification avec sa leader Mélanie Clément qui rentrera tout juste la veille d’un stage de deux semaines d’un stage de deux semaines au Brésil avec l’équipe de France. Comme l’autorise le règlement, les équipes marnavalaises seront renforcées par quelques doubles licences. Ce week-end afin de préparer sereinement ces compétitions, l’encadrement a organisé un stage club de cohésion avec au programme évidemment du judo, préparation physique, natation et boxe

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%