play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52

today22/02/2022 13

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52 web

Francis CLERGET

Ce week-end, à Thionville, se déroulait un tournoi labellisé excellence où une vingtaine de judokas marnavalais devaient participer. Malheureusement quelques uns ont déclaré forfait pour blessures, cas covid mais également certains juniors qualifiés aux championnats de France ont été mis au repos sachant que durant toute la semaine ils participaient à un stage national à Strasbourg. Ainsi, le samedi, pour la compétition cadets, sur 11 participants, deux médailles de bronze : en – 63 kg pour Lamia Ghannou, +70 kg pour Sofia Ouali ce qui leur permet de monter à la ranking list nationale dans les 10 premières et à ce jour, elles se trouveraient qualifiées aux championnats de France 1ère division de début avril. Ce week-end, elles se rendront à Maubeuge où aura lieu le dernier tournoi excellence de qualification, ce qui pourrait leur permettre de monter encore au classement national en cas de performance. Dimanche, malheureusement, les trois seniors engagés n’ont pu passer le premier tour éliminatoire. Ce tournoi était quand même très relevé avec plus de 500 participants mais également de nombreux étrangers (Autriche, Pays-Bas, Belgique, Allemagne). Ci-joint les photos de podium de Sofia et Lamia.

Pour cette semaine, samedi à Maubeuge, Sofia Ouali et Lamia Ghannou disputeront le dernier tournoi national labellisé excellence cadets dont l’objectif d’obtenir leur qualification aux championnats de France 1ère division. Le même jour, à Epinal, se déroule la coupe régionale Grand Est Minimes qualificative pour la coupe de France. 15 haut-marnais sont engagés suite aux épreuves inter-comités du bassin champenois qui ont eu lieu le 13 février au dojo de la Noue. 4 haut-marnais sont qualifiés également au concours du jeune arbitre et commissaire sportif cadets.

Dimanche, à Farebersviller, en Moselle, 23 benjamins marnavalais participent à un tournoi de préparation. Ce sera leur troisième tournoi depuis le début de l’année pour pouvoir s’évaluer car beaucoup ont été supprimés ou annulés en raison de la crise sanitaire.

Et pour finir, ce dimanche, le judo club de Chalindrey et le comité Haute-Marne organisent les épreuves cadets inter-comités du bassin champenois qualificatives pour les championnats régionaux Grand Est du 13 mars.

Tournoi Thionville Podium Sofia Ouali

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%